Centara Resort & Spa

Centara Poste Lafayette Resort & Spa primé

Le Centara Poste Lafayette Resort& Spa a remporté le Green Africa Award 2013 dans la catégorie « Eco buildings & Sustainable Construction ». Cet établissement hôtelier, construit par IOREC (Indian Ocean Real Estate Company), est entré en opération en décembre 2012. L’impact social positif du Centara Poste Lafayette Resort & Spa de même que sa stabilité financière et sa gestion environnementale responsable ont été récompensés.

Le Green Africa Awards est organisé annuellement par l’ANPRAS (African Net-work for Policy Research and Actions for Sustainability), une organisation qui milite pour la sensibilisation et la promotion d’un mode de vie durable en Afrique. Le « Eco buildings & Sustainable Construction Award » est une manière pour les organisateurs de reconnaître l’importance pour les promoteurs immobiliers d’avoir des pratiques durables concernant l’utilisation des terres et de la construction. Il ne s’agit pas simplement de construire un bâtiment qui consomme peu d’énergie mais une construction qui respecte l’environnement avoisinant et aide à la construction ou la préservation de la communauté. « Dès les premières étapes de la conception de ce projet, nous voulions que cet hôtel ait non seulement une gestion durable et efficace de sa consommation d’énergie et d’eau mais qu’il devienne également un pilier de la communauté dans laquelle il est situé. Aujourd’hui avec cet award, c’est tout notre travail en amont mais aussi celui de l’équipe de Centara qui gère cet établissement, qui est récompensé.

Je tiens à remercier l’équipe de IOREC qui a travaillé à la conception du projet, s’assurant à chaque étape que nous respections non seulement l’environnement mais également la communauté, notamment avec la création d’emplois dans cette région lourdement touchée par le chômage. Aussi, au-delà de l’esthétique, nous avons toujours été gouvernés par un souci environnemental dans tous nos projets, notamment le projet de village intégré Azuri, qui ouvrira ses portes en décembre de cette année, » confie Murray Adair, CEO de IOREC.

Laisser un commentaire