L'édition 2017 de l’Ultra Trail Raidlight by Beachcomber a réservé pas mal de surprises. Malgré le mauvais temps, plus d’un millier de passionnés de courses en nature se sont retrouvés au départ de cette épreuve qui fait désormais définitivement partie des plus beaux et difficiles trails de Maurice.
Être guide de trek pour des alpinistes partis à l’assaut des plus hauts sommets du monde forge forcément des poumons en acier trempé. C’est certainement la raison pour laquelle Sangé Sherpa, le bien nommé, a remporté haut la main le Trail des Sept Couleurs, épreuve de 120 km de l’Ultra Trail Raidlight by Beachcomber (UTRB), l’une des courses en nature les plus difficiles de Maurice, la seule a être labellisée Ultra Trail.
Le Népalais s’est imposé avec plus d’une heure d’avance sur son concurrent le plus proche, l’italien Oliviero Ignazio Bozatelli, en 13 heures et 57 minutes, pulvérisant ainsi le record de la course. En l’absence du Mauricien Romain Bayol, tenant du titre, la troisième place a été remportée par le Réunionnais Sébastien Bilocq. Un podium révélateur de la dimension internationale désormais associée à cette course d’exception.
S’ils n'étaient que 18 coureurs a avoir répondu à l’appel des redoutés 120 km, l’UTRB a accueilli plus d’un millier de traileurs répartis entre le 47 km, le 25 km et la nouvelle épreuve de 10 km, laquelle a d’ailleurs accueilli la plus large portion de participants. En somme, une très belle édition qui augure une vie longue et heureuse pour ce trail aussi magnifique que difficile.
Résultats:
120 km:
-
Sange Sherpa (Nepal)
-
Oliviero Ignazio Bozatelli (Italie)
-
Sebastien Bilocq (Reunion)
47 km:
-
Jean-Marie Alexandre Cadet (Reunion)
-
Simon Desvaux de Marigny (Maurice)
-
Guy Noel Lebon (Reunion)
25 km:
-
Frédéric Duchemann (Reunion)
-
Rowin Ragoo (Maurice)
-
Pravish Rungtooa (Maurice)
10 km:
-
Jean Patrice Payet (Reunion)
-
Dhavind Custnea (Maurice)
-
Xavier Verny (Maurice)