Record de participation pour la 9e édition du Royal Raid

Record de participation pour la 9e édition du Royal Raid

Le Royal Raid a confirmé cette année son succès grandissant auprès des amateurs de trail avec un record de participation pour la 9e édition. L’évènement co-organisé par LUX* Sports (LUX* Resorts) et Incentive Partners Mauritius Limited a attiré pas moins de 770 coureurs mauriciens et étrangers. Tenue le samedi 10 mai entre Casela et Bel Ombre, la course reine des 80km a vu la victoire d’un trio mauricien emmené par Simon Desvaux de Marigny alors que chez les femmes c’est la Réunionnaise Perrine Tramoni qui est arrivée en tête.

Dans l’épreuve des 35 km, le favori, le Français François d’Haene est monté sur la première marche du podium, suivi du Réunionnais Robert Théophane et du Mauricien Vishal Ittoo. Dans la catégorie féminine de cette distance, la Réunionnaise Fatima Hibon est arrivée en première position devant la Mauricienne Clarina Tuyau et autre Réunionnaise, Hortense Bègue respec tivement.

Chez les moins de 18 ans, Xavier Verny et Rachel Queland ont occupé les premières places respectivement chez les hommes et les femmes sur un parcours de 13,4 km.

« Cette forte participation pour la 9e édition du Royal Raid, avec une augmentation de 31%par rapport à l’année dernière, est impressionnante ! Cela montre que cet évènement prend de l’ampleur et se fait un nom dans le monde du raid et du trail à travers le monde. Cette notoriété nous a permis d’atteindre nos objectifs, en traçant un parcours au Domaine de Chazal à Chamouny. La destination île Maurice pourrait devenir celles des stars des Raids puisque le Royal Raid est désormais un rendez-vous annuel ! Cette course est destinée à tous ceux qui souhaitent se ressourcer, s’entrainer, recevoir du coaching ou des conseils de haut niveau », a déclaré Albert d’Unienville, le responsable de LUX* Sport chez LUX* Resorts et organisateur de l’évènement.

Le LUX* Royal Raid est la première course en montagne de l’île Maurice, et la seconde de l’océan Indien. C’est une épreuve qui allie aventure humaine et randonnée sportive. Elle permet, au travers d’un parcours exceptionnel, de découvrir le cœur du sud-ouest de l’île Maurice et ses paysages somptueux ; le Domaine de Yemen, le Parc National des Gorges de la Rivière Noire avec sa forêt endémique, le réservoir de Mare Longue, Plaine Champagne et Pétrin, entre autres étapes.

Laisser un commentaire