L'Heritage Golf Club accueillera du 7 au 10 mai 2015 le prestigieux AfrAsia Bank Mauritius Open, le premier tournoi parrainé à la fois par les Sunshine, European et Asian tours. Le coup d’envoi de ce tournoi qui devrait attirer les golfeurs les plus performants de chacun des trois tours a été donné ce jeudi au C Beach Club à Bel Ombre en la présence de Selwyn Nathan, directeur exécutif du Sunshine Tour, Keith Waters, COO de l’European Tour et Mike Kerre CEO de l’Asian Tour. L’AfrAsia Bank Mauritius Open sera doté d’un total de prix de 1 million d'euros, qui sera le montant le plus élevé jamais payé pour un tournoi organisé à Maurice.
Le tournoi devrait réunir quelques 136 joueurs, dont 40 de chacun des tours participants, et sera joué comme championnat de 72 trous en stroke-play, soit sur quatre jours. Les scores de ce tournoi compteront pour les tours individuels de l’Order of Merit and World Ranking Points, la Race to Dubai et l’Investec Cup.
Christophe Curé, président de la Mauritius Golf Federation, a souligné le rôle vital que ce tournoi sur les parcours de golf de l’île aura dans le monde. Il est convaincu que l’AfrAsia Bank Mauritius Open sera un tournoi de grande envergure et attirera des golfeurs de renom et beaucoup de fans.
Outre AfrAsia Bank et Heritage Resorts, Rogers, Anahita Mauritius, Villas Valriche, Domaine de Bel Ombre, Air Mauritius et la Mauritius Tourism Promotion Authority sont également les parrains du tournoi.