C’est Anne-Sophie Lalanne qui a été élue Miss Earth Mauritius 2014 au mois de juin dernier lors d’une soirée haute en couleurs à l’hôtel La Pirogue qui coïncidait avec le 38e anniversaire de l’hôtel de Flic en Flac. Elle a reçu sa couronne des mains de la Vénézuélienne Alyz Henrich, Miss Earth 2013 et Virginie Dorza à qui elle a succédé.
Douze candidates étaient en lice pour la seconde édition de ce concours qui vise à promouvoir la cause environnementale. Après deux semaines de préparation, elles se sont présentées sur l’immense scène dressée pour la circonstance dans la cour de l’hôtel La Pirogue devant le jury, présidé par Alyz Henrich et composé à la fois de professionnels du tourisme mauricien, des organismes écologistes et des représentants de la presse. Le jury devait juger les candidates sur quatre critères : le savoir-être, l’élégance, la prise de parole et le sourire.
Les douze candidates de l’île Maurice avaient été sélectionnées au terme d’un casting organisé par le Comité Miss Earth océan Indien. Comité présidé par Willliam Madarassou, entouré pour l’organisation de cet événement de la coordinatrice réunionnaise Julie Nauche (qui malheu -reusement n’avait pu faire le déplacement cette année à Maurice suite à un petit problème de santé) et par Jean-Jacques Andriamahanina, responsable de la sécurité et président de l’Association « Met W ». A noter que c’est une Mauricienne qui assurera l’organisation du concours l’année prochaine.
Outre la présence de Miss Earth International, Miss Earth Maurice 2013 Virginie Dorza ainsi que les trois Réunionnaises Lolitta Hoarau (Miss Earth Réunion 2014), Chloë Booz (Miss Supranational 2014) et Emeline Latchimy (Miss Tourism World 2014) ont assisté au sacre de Miss Earth Maurice 2014.