lux-atelier-peinture

Testé pour vous: classe d’art plastique avec Corinne Dalle Ore au LUX* Grand-Gaube

Hors farniente et baignades dans le lagon, certains groupes hôteliers proposent à leurs clients de belles activités pour remplir leurs journées au soleil. LUX* a eu l’excellente idée d’organiser des cours d’art plastique avec une artiste-peintre de renommée internationale, Corine Dalle Ore. Côte Nord s’y est rendu…

Comment réaliser un beau carnet de voyage? Le sujet des cours d’art plastique dispensés par l’artiste-peintre Corinne Dalle Ore invite aux rêves d’ailleurs. Ce qui tombe plutôt bien: les clients enthousiastes qui y participent y sont justement, ailleurs. Plus précisément dans le superbe cadre du LUX* Grand-Gaube, surplombant un lagon époustouflant et les silhouettes lointaines des îles du Nord de Maurice.

Je réalise moi-même des carnets de voyage depuis toute petite”, confie Corinne Dalle Ore. “J’ai pensé que ce serait quelque chose de sympa à faire avec les clients puisque cela leur permet de ramener un beau souvenir. C’est aussi très amusant”, continue l’artiste-peintre, qui a déjà animé plusieurs ateliers au LUX* Le Morne et s’en ira bientôt aux Maldives pour poursuivre son pèlerinage artistique au sein des établissements du groupe.

Notre professeur du jour ne donne habituellement pas de cours, mais elle n’a pu refuser cette offre de LUX* qui lui permettait de revenir séjourner à Maurice, île pour laquelle elle a eu un gros coup de cœur l'année dernière. “Je suis venue pour la première édition de Porlwi by Light, et je suis revenue encore une fois pour le boulot avant d’animer les ateliers de LUX*”, explique notre interlocutrice, qui expose à Londres, Paris et New-York, entre autres.

Elle a encore une fois participé à Porlwi by Light cette année, réalisant les portraits de personnages historiques qui ont donné leurs noms aux rues de la capitale. “Tout le monde connaît Edith Cavell Street, mais personne ne sait à quoi elle ressemble. J’ai réalisé ces portraits sur des carrelages qui ont été collés aux murs de Port-Louis. C’est donc une œuvre durable”, affirme l’artiste-peintre.

Les connaissances de Corinne Dalle Ore ne sont pas de trop pour la dizaine de participants à son dernier workshop au LUX* Grand Gaube. La plupart d’entre eux ont une maîtrise plutôt limitée des pinceaux, mais cela n'empêche pas tout le monde de réaliser de belles choses sous l’œil expert de l’artiste. Le tout dans une ambiance sympathique et dans un cadre hyper agréable.

Ce qui est bien avec les carnets de voyage, c’est qu’on a pas besoin d'être un grand artiste pour créer un bel album. On peut faire des collages, un herbier, utiliser des capsules de bouteilles, des étiquettes de bière ou de rhum… C'est vraiment amusant et c’est un plaisir de le regarder une fois rentré chez soi”, conclut Corinne Dalle Ore.

Photo: Corinne Dalle Ore (3e en partant de la gauche) en compagnie d'Elvis Follet, Cluster Public Relations Manager chez LUX* Grand Gaube, et de deux de ses élèves.

Laisser un commentaire