Le Bouchon

Plages mythiques de l’océan Indien : Le Bouchon

Le Bouchon Si le Nord de Maurice est réputé pour ses belles plages, le Sud de l’île n’est pas en reste avec de magnifiques petits coins de paradis, loin de la foule. La plage du Bouchon est de ceux-là. Magnifique et paisible, elle a su garder son caractère sauvage.

Dans ce splendide coin du Sud, entre La Cambuse et le Pont Naturel, non loin de l'aéroport, se trouve la plage du Bouchon. Ce n’est pas une grande plage de sable blanc comme on en retrouve partout autour de l’île et elle n’offre certainement pas le meilleur bain, mais elle est très appréciée pour le calme qui y règne et sa beauté authentique. Les barques multicolores des pêcheurs amarrées dans les petites criques sauvages ainsi que la verdure qui contraste avec le bleu de la mer et les roches noires, en font un endroit très photogénique.

Le Bouchon

Le BouchonLa plage du Bouchon est très appréciée des locaux pour le calme qui y règne. Ils viennent là, sous les filaos, pour faire des pique-niques en famille le week-end ou juste pour profiter du spectacle et de la brise légère qui souffle. On peut également s’y promener, au bord de la mer. D’ailleurs, si vous suivez le sentier qui longe le littoral vers la droite, à travers des champs de canne, vous pouvez atteindre le Pont Naturel en moins d’une heure. Et de l’autre côté, vous pouvez marcher sous les filaos jusqu’à la plage de la Cambuse.

La plage du Bouchon a été rendue tristement célèbre en 2016 quand un pétrolier libérien, le MV Benita, s'est échoué sur les récifs et y est resté plus d’un mois, causant pas mal de dégâts à l’écosystème environnant. En voulant voir ce bateau impressionnant, prisonnier des récifs, de nombreux Mauriciens avaient découvert, ou redécouvert, cette plage oubliée. Mais trois ans plus tard, ce petit coin du sud de l’île a retrouvé sa tranquillité et sa beauté d’avant pour le plus grand bonheur des habitants de la région, en particulier les pêcheurs.

Laisser un commentaire