the_market_restaurant_1

The Market Restaurant and Deli - Le nouveau must gastronomique de Curepipe

Curepipe semble devenir le rendez-vous des bonnes adresses gastronomiques. Côte Nord a régulièrement fait état de ces bonnes tables et la dernière en date que nous avons découverte est aussi intéressante que surprenante. Situé dans le bâtiment abritant le magasin l’Antiquaire, à l’angle des rues Émile Sauzier et Sir Virgil Naz, The Market Restaurant and Deli offre une nouvelle expérience gastronomique dans la tradition des bistrots mais avec une note chic.

Dès l’entrée, on est happé par la beauté des lieux. Les tables sont disposées des deux côtés d’un long couloir en pierres brutes d’où pendent de magnifiques lustres. Les chaises de style victorien témoignent de la proximité du magasin l’Antiquaire alors que les tableaux au mur rappellent la présence d’une galerie au premier étage. Ce mélange des genres s’organise harmonieusement et offre au restaurant un cachet unique à Maurice. En fait, The Market est non seulement un restaurant mais aussi une épicerie fine où l’on peut trouver des huiles d’olive bio, une sélection de fromages, de la charcuterie ou du saumon frais d’Écosse. Et pour accompagner tout cela, des vins d’exception sont fournis par Bacchanale, par ailleurs associé à ce projet.

the_market_restaurant_2The Market est géré par Thierry Bazerque, qui a fait carrière dans la restauration et le marketing dans le prestigieux hôtel St Régis au Morne. Au fourneau, un jeune chef qui s’est déjà taillé une belle réputation, Vinay Ittoo. Il a longtemps travaillé à l’hôtel Heritage Awali et au Sugar Beach et également au restaurant Silverstone. Le chef Vinay a aussi passé cinq ans sur un bateau de croisière. Une riche expérience d’où il puise ses créations belles et savoureuses. Des créations sans cesse renouvelées car la carte de The Market varie en fonction des arrivages de produits frais, assure Thierry. Une garantie de qualité facilement identifiable dans l’assiette.

Cette carte qui change presque toutes les semaines, invite à des découvertes qui, à chaque fois, procurent une satisfaction intense si ce n’est tout simplement, du bonheur. Même le coin pâtisserie ne déroge pas à cette règle. Le chef pâtissier Jean-François Lubidineuse propose également des créations qui feront fondre plus d’un. Pas étonnant que The Market affiche complet tous les midis et bien évidemment pour les deux seules soirées ouvertes (vendredi et samedi). À tel point que le restaurant va s’agrandir de dix places en terrasse et d’une table de douze places au sein même de l’Antiquaire accessible uniquement sur réservation.

  • Infos et réservation- Thierry Bazerque, 5253 5206

Laisser un commentaire