Ils sont 80 Brand Ambassadors à avoir reçu, des mains de Philippe Cassis, un certificat de Corporate Trainer sous le programme « Sensing the brand ». Les représentants des hôtels Ambre, La Pirogue, Sugar Beach et Long Beach ainsi que leur General Managers étaient réunis le 2 septembre dernier à l’hôtel Ambre pour cet événement empreint d’émotion. En effet, Philippe Cassis souhaitait voir la réalisation de ce programme avant son départ (NDLR : 2 octobre).
Ces 80 personnes, employées dans les différents départements des hôtels Sun Resorts, ont suivi une formation ayant pour but de créer un sentiment d’appartenance et de redéfinir les valeurs du groupe. Le programme regroupait trois modules : Sensing the brand, Living the brand et How to celebrate employees who display these qualities. Les participants ont dû faire appel à leurs sens. La formation a duré 270 heures qui étaient réparties sur 70 ateliers de travail. Cette formation s’inscrit dans le cadre du rebranding du groupe hôtelier lancé en janvier cette année. À ce jour 2 734 employés ont été touchés par ce programme.
« Cette formation a permis de redéfinir notre identité, y apporter une touche humaine, développer un sentiment d’appartenance et un esprit d’équipe. Cette formation a permis aux employés de se découvrir. Nous en avons profité pour redéfinir les valeurs qui sont « Jouer ensam », « Accomplir ceki bisin » et « Met valeur dan tout non-stop », ce qui donne JAM. Nous avons commencé par créer un noyau de formateurs qui seront des fédérateurs et des ponts vers les différentes équipes de leur hôtel respectif. Nous avons aussi remarqué que certains ne se connaissaient pas après plus de 20 ans de service au sein de Sun Resorts, » explique Annsha Taukoordass, Group HR Manager de Sun Resorts.