Invitée par le Radisson Blu Azuri Resort & Spa Mauritius, l’artiste allemande, Jeannine Platz était à Maurice du 28 septembre au 3 octobre dans le cadre d’un de ses projets, Suite View. Artiste et calligraphe de renommée mondiale, Jeannine Platz a pu partager sa passion avec les clients et les employés de l’hôtel.
Touchée par son talent et intéressée par le projet de l’artiste, Suite View, l’équipe du Radisson Blu Azuri Resort & Spa Mauritius a tenu à l’inviter pour une démonstration à l’hôtel et un partage avec les clients. « L’idée de départ était de faire une mise en place dans sa chambre d’hôtel pour qu’elle puisse peindre la vue, dans le cadre de son projet Suite View. On a également voulu créer une interaction avec les clients, d’où l’idée d’une démonstration, » explique Ivan Catherine, Resort Manager du Radisson Blu Azuri Resort & Spa Mauritius. Le canevas peint lors de la démonstration, sera exposé à l’hôtel.
Jeannine Platz est arrivée avec un projet passionnant et innovant : celui de peindre le paysage vu d’une chambre. La technique utilisée : la peinture à l’huile. Dubaï, Singapour, Oslo, Shanghai, Kuala Lumpur sont les quelques villes qui ont vu le déplacement de Jeannine Platz. Ses travaux seront le fruit d’une exposition qui se tiendra à partir du 16 novembre à Hambourg. L’île Maurice sera aussi à l’honneur, à travers le tableau qui met en avant une vue magnifique de l’océan, de sa chambre d’hôtel, celle du Radisson Blu Azuri Resort & Spa Mauritius.
Jeannine Platz est une artiste atypique. Elle fait vivre sa peinture en utilisant ses mains ou une spatule à peinture. Une façon, nous dit-elle, de mieux ressentir ce qu’elle peint. L’artiste joue de ses émotions, peint sa vision des choses et les paysages. Sa passion pour l’océan lui est venue de son voyage à bord du plus grand porte-conteneurs au monde. Ce voyage fut une aubaine pour peindre les nuances de l’océan.
Rien ne laissait présager une carrière d’artiste à cette allemande. Ancienne actrice, elle usait de son temps en dehors du plateau de tournage à peindre. « Pour moi ce fut un moyen de me sentir libre. Je pouvais extraire mes émotions et les étaler sur un canevas. »
Le changement de vocation viendra d’une rencontre. « Je faisais un tableau dans un hôtel et un client m’a approché pour me demander le prix de vente de mon travail. J’étais étonnée car ce n’était pour moi encore qu’un passe-temps. Il m’a alors proposé 2 500 euros. Je suis tombée des nues et j’ai compris que j’avais peut-être du talent. »
Durant son séjour, Jeannine Platz a également eu l’occasion de partager sa passion pour la calligraphie aux clients du Radisson Blu Poste Lafayette Resort & Spa.