Le secteur de l’immobilier mauricien commence tout juste à atteindre une certaine maturité. Ces dernières années ont vu se développer des programmes de standard international tant au niveau du logement, des bureaux ou des centres commerciaux. Ces projets ont, pour la plupart, été engendrés avec beaucoup d’effort par des promoteurs mauriciens s’essayant depuis très récemment à ce métier difficile.
La promotion immobilière a progressé rapidement dans notre île ; ce qui n’a malheureusement pas été le cas des sociétés de construction, qui pour beaucoup, ne sont pas parvenues à suivre le même rythme et se réinventer à temps. avec les projets ambitieux de Smart Cities tout récemment mis en avant par le gouvernement, l’occasion est bien présente pour les constructeurs de se restructurer afin d’attaquer la prochaine décennie avec sérénité.
À l’époque où le groupe evaco fut créé, il y a de cela près de 14 ans, la promotion immobilière était à ses balbutiements. Les taxes sur une transaction immobilière représentaient 23.2%, ce qui rendait impossible le développement de ce secteur. Pourtant à force de persévérance, d’idées novatrices et de projets précurseurs, le groupe a connu un développement soutenu pour être considéré aujourd’hui comme une référence incontournable et un leader au niveau mauricien.
À travers une intégration verticale complète entamée il y a plus de deux ans et comptant sur plus de 300 collaborateurs, notre activité a commencé par une usine de fabrication d’éléments d’aménagement intérieur, s’est poursuivie par la construction à travers de nouvelles technologies, et a abouti à la gestion locative et hôtelière des résidences construites.
Grâce au savoir-faire acquis au fil des années et fort d’une ambition sans bornes, nous regardons aujourd’hui au-delà des frontières mauriciennes. notre développement régional et est-africain fait
partie intégrante d’une stratégie destinée à engendrer un groupe immobilier régional puissant et performant.
Nous sommes fiers de dévoiler à travers le magazine Côte Nord, les premières photos de notre dernier né, la phase 1 du « Clos du Littoral ». Ce projet ReS de 63 villas très bien conçu est situé à grand Baie, au coeur même de la station balnéaire la plus prisée de l’île. Une seconde phase est actuellement en commercialisation et sa construction devrait démarrer très prochainement.
Dans les années à venir nous seront témoins d’une montée en gamme de plus en plus accentuée des biens immobiliers mauriciens. Une excellente nouvelle pour l’esthétisme de notre île et son positionnement en tant que première destination régionale pour le business et le tourisme.