La compétition Lux and Glamour : When wine meets diamonds organisée par E.C. Oxenham en partenariat avec Goldfinger Jewels et le concours de Axess (Jaguar) et Choisy Croisières s’est terminée en beauté dans le cadre extraordinaire de l’île Plate. C’est là que les organisateurs avaient choisi de convier les participants, partenaires et jury pour passer une agréable journée et annoncer le grand vainqueur. Et c’est Annabelle Jeannot (gérante du Goût du Large pendant la tenue de cette compétition) qui a décroché le gros lot.
Lux and Glamour, c’était la rencontre entre le diamant, la plus belle des pierres précieuses, et le vin, le nectar divin. Quatre restaurants, La Table du Château, Le Goût du Large, The Coast et Flowers of Paradise, avaient pris part à cette compétition unique qui a contribué à mettre en valeur à la fois la gastronomie (et l’accord mets et vins, notamment) et le travail d’orfèvrerie des Mauriciens à travers la collection de bijoux de Goldfinger.
Lors des quatre soirées, des animations ont également été tenues, montrant la diversité de l’imagination des participants. Décor soigné, service impeccable, rien n’avait été laissé au hasard. Mais deux restaurants se sont néanmoins démarqués par une constance presque parfaite sur leurs prestations et le respect des critères imposés.
Le jury a eu beaucoup de mal à départager les restaurants de Fabio de Poli (La Table du Château) et d’Annabelle Jeannot (gérante du Goût du Large pendant la tenue de cette compétition). Il a finalement penché en faveur d’Annabelle Jeannot, qui remporte un voyage pour deux personnes en France au Château Lynche Bages.
Très émue, Annabelle Jeannot a eu des mots reconnaissants pour son personnel qui est à la base de son succès. Elle a également annoncé le début d’une nouvelle aventure avec une autre enseigne et toujours la même équipe (ayant cédé depuis le Goût du Large).