Sign in / Join
Seapoint-Hotel

Le Seapoint Boutique Hôtel : mer, gastronomie et service personnalisé

La destination Maurice vient de s’enrichir d’un nouveau petit bijou dans le nord de l’île à Pointe aux Canonniers. Le Seapoint Boutique Hôtel qui a ouvert ses portes fin novembre est le modèle même d’un établissement paisible pour un séjour idéal au bord de la plage. Le propriétaire George Ayoub a confié la décoration et l’aménagement intérieur à ID- VK Design de Virginie Koenig, qui possède un portfolio impressionnant d’hôtels à son actif à Maurice et dans les îles de l’océan Indien. Pour le Seapoint, elle a choisi tout naturellement l’ambiance bord de mer avec des tons épurés, privilégiant le blanc et les tons de bleu.

Dès que vous franchissez la porte d’entrée, vous êtes happé dans l’univers typique d’une villa côtière. Les vélos soigneusement rangés donnent le ton d’un mode de vie paisible. Le petit salon d’attente et le restaurant continuent ce voyage et donnent directement sur l’allée bordée de cocotiers qui mène vers la plage.

L’architecture ainsi que la décoration mauricienne contemporaine rustique chic de l’hôtel s’inspirent des « campements », maisons traditionnelles de bord de mer avec des couleurs lumineuses, et tous les matériaux qui évoquent la vie des îles : sable, galets, bois flotté ou cérusé, rotin, raphia, ravenala.

En ancrant l’établissement dans la catégorie des boutiques-hôtels, le propriétaire et gérant, George Ayoub a voulu se démarquer des grandes chaînes ou des petits hôtels en offrant une atmosphère différenciée. Outre le service personnalisé, les objets chinés par l’équipe de Virginie Koenig offrent un voyage dans l’île Maurice profonde que l’on se plaît aujourd’hui à redécouvrir. Une autre façon d’assurer la dimension humaine de l’hôtel à laquelle est très attaché George Ayoub.

Ce dernier veut, comme les concepteurs du boutique hôtel, Ian Shrager et Steve Rubell qui dans la fin des années quatre-vingt à New York rachètent un vieil hôtel délabré pour en faire un lieu branché et festif, réunir au Seapoint, les clients à la recherche d’un luxe exclusif et les amateurs de bonne cuisine, résidents ou externes. Ainsi le point d’orgue de l’hôtel sera son offre gastronomique. Avec à la baguette, le chef Manolito Grosset, plus connu comme Mano, le Seapoint veut devenir « the place to dine » dans le Nord. Le restaurant se trouve d’ailleurs au centre de l’hôtel et face à la mer. Avec son service dirigé par Navind Greedharee, qui compte 25 ans dans l’hospitalité, on a la garantie que les moments passés au Seapoint seront mémorables.

L’hôtel offre également un spa dirigé par Joyce Cloridor, qui a travaillé dans les meilleurs spas de l’île dont celui du St Géran. « Nous offrirons des soins de qualité avec des produits renommés dont Thalgo pour les soins de corps et du visage et Panacea pour les huiles de massage. » Mer, gastronomie, service et soins, que demander de plus.

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -