Après 40 ans au service du groupe Beachcomber (New Mauritius Hotels Limited) et du tourisme en général, Herbert Couacaud a décidé de se prévaloir de ses droits à la retraite. À partir du 1er juillet, c’est Gilbert Espitalier-Noël qui prend les rênes du groupe.
Le départ de ce monument de l’industrie touristique a été souhaité par le principal concerné. Dans une lettre au personnel de Beachcomber, il explique sa décision : « On ne peut pas arrêter la marche du temps et il vient un moment où il faut savoir passer la main et laisser la place aux jeunes. J’avais exprimé au CA le souhait de prendre ma retraite en tant que CEO de la compagnie et ma demande a été acceptée. » Herbert Couacaud demande aussi de soutenir la nouvelle équipe dirigeante et « de continuer à porter très haut l’esprit et la culture Beachcomber ». La contribution d’Herbert Couacaud a été saluée comme il se doit par le président du Conseil d’administration, Hector Espitalier-Noël qui a mis en exergue sa contribution au développement du groupe et de l’industrie touristique sur le plan local et international. « Je salue très haut et très fort sa contribution immense, tant pour NMH que pour le tourisme mauricien. Pendant 40 ans, il a conçu et construit l’édifice qu’est NMH aujourd’hui avec ses joyaux, dont le dernier à Marrakech, au Maroc. Herbert a su imprégner NMH d’une culture d’entreprise qui reflète sa manière d’être et ses valeurs ».
Herbert Couacaud continuera à agir en capacité de consultant jusqu’à fin 2015. Au-delà de cette date il restera membre du CA au titre de directeur non-exécutif.
Son successeur, Gilbert Espitalier-Noël est actuellement chef de la direction d’ENL Property Limited, une fonction qu’il assume depuis 2007. Auparavant, il était Directeur des Opérations du Groupe Food & Allied. Dans ces fonctions, il a été impliqué dans la mise en œuvre et la gestion de nombreux projets ambitieux tels que : le Resort Hôtel Telfair, le projet Bel Ombre Integrated Resort, Le Labourdonnais, Le Suffren Hotel et Voilà Bagatelle ainsi que La Balise Marina, et le Bagatelle - Mall of Mauritius - à Moka. Il détient un MBA de l’INSEAD et a été président de plusieurs institutions du secteur privé.
Un autre départ est également à signaler au sein de NMH, soit celui du directeur commercial Robert de Spéville, qui sera remplacé par François Venin, faisant partie du groupe.