Didier Dogley : « Nous ne souhaitons pas accueillir plus de 500 000 touristes par an »

Didier Dogley : « Nous ne souhaitons pas accueillir plus de 500 000 touristes par an »

[Extrait de l'Edition Spéciale 2019]

Interview du ministre du Tourisme seychellois, Didier Dogley

Tout va bien pour le tourisme aux Seychelles avec des arrivées en hausse constante et la construction de nouvelles chambres. Pour autant, il y a un seuil à ne pas franchir, affirme Didier Dogley, ministre du Tourisme des Seychelles, qui était à Maurice au mois de mai pour une conférence sur la connectivité dans l’océan Indien.

Vous êtes en place depuis maintenant une année ; dans quelle direction va le tourisme aux Seychelles ?

Nous avons maintenant un nouveau master plan et une nouvelle stratégie pour les trois prochaines années, qui s’appelle Destination 2023. Le plan vient d’être approuvé par le Conseil des ministres. Nous travaillons aussi sur un projet de loi pour un encadrement légal du secteur qui devrait être complété fin juin.

Quels sont les grands axes de ce Master plan ?

Il y en a huit. Les axes majeurs sont la définition d’une nouvelle marque, c’est-à-dire comment mieux développer et présenter aux différents marchés ; la diversification des produits pour aller au-delà de la plage et des montagnes, les activités maritimes etc.

Par exemple?

On y travaille encore mais on voudrait notamment mettre en avant le night-life, ou encore le parapente et le trail. Un autre axe est le développement technique des ressources humaines, c’est-à-dire la formation. Il y a certes déjà des programmes pour former les Seychellois à des niveaux de gestion mais on souhaite mettre en place des formations encore plus pointues, plus professionnelles.

A ce jour, êtes-vous satisfait de la situation du tourisme en termes d’arrivées notamment ?

Nous avons très bien fait en 2018 avec un nombre d’arrivées record de 362 000 visiteurs et des recette en hausse de 16 % par rapport à l’année précédente [...]

Lisez la suite de cet article et découvrez l'intégralité de l'Edition Spéciale 2019 en vous abonnant gratuitement sur mag.travel-iles.com

Travel-Iles Abonnement Digital

Laisser un commentaire