Turkish Airlines World Golf Cup Amateur Series - Travel-Iles

Maurice sur la carte mondiale du golf amateur grâce à Turkish Airlines

[Extrait de l'Edition 144]

Turkish Airlines World Golf Cup Amateur Series

Alors que le golf connaît un engouement sans précédent à Maurice, le tournoi amateur organisé par Turkish Airlines permet à ses voyageurs de connaître une expérience sans précédent et la possibilité de jouer pour la Grande Finale en Turquie.

Organisée depuis plus de cinq ans, la Turkish Airlines World Golf Cup Amateur Series de Maurice est devenue une compétition incontournable du calendrier golfique de l’île. Une réussite qui tient beaucoup à la qualité de l’organisation menée par le professionnel britannique Simon Wakefield, membre du PGA Tour. Il avoue que le tournoi de Maurice est l’un de ses favoris de l’année. « Le soutien que je reçois de Christophe Laviolette, Fatih Mehmet Kursun et de tout le personnel de Turkish Airlines Mauritius fait de l’organisation un plaisir. » Simon Wakefield est aussi admiratif des terrains de golf du pays qui sont, selon lui, parmi les meilleurs sur lesquels il a joué, et dont la qualité n’a cessé de progresser d’année en année. Une appréciation que partage Emmanuel Corneillet, vainqueur du tournoi en 2019. Grand amateur de la petite balle blanche et aimant la compétition, il connaît tous les parcours de golf de Maurice. « Je participe à environ 25 tournois par an. J’ai été invité par Turkish Airlines pour participer à ce tournoi et je connais plutôt bien le parcours de Constance Belle Mare Plage. Il y avait une attention particulière du staff de Turkish Airlines qui s’est ajouté à l’accueil formidable de Constance. Tout cela a été bien organisé », trouve-t-il.

« Il y avait une belle ambiance, mais pour moi la réussite de la compétition se mesure au nombre de gens qui restent après pour le déjeuner et là, je peux vous assurer qu’il y avait du monde », ajoute Emmanuel Corneillet qui a reçu comme prix le droit de participer à la Grande Finale en Turquie. Une expérience qu’il n’est pas près d’oublier.

Tiger Woods

« En Turquie, j’ai été bien accueilli depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel et le tournoi. Tout a été fait pour que les invités soient bien à l’aise. J’ai l’intention de repartir jouer car c’est un lieu extraordinaire pour les golfeurs avec une vingtaine de parcours sur une surface représentant la côte est de Maurice. »

Emmanuel Corneillet profitera de ses séjours en Europe pour revoir cette magnifique partie de la Turquie que le gagnant du prochain tournoi ira découvrir cette année, et où des champions comme Tiger Woods, Henrik Stenson and Lee Westwood ont déjà joué. Mais la compétition sera rude assure Simon Wakefield.

« Vous pouvez vous attendre à un autre événement de première classe. Je pense que nous resterons sur le golf de Constance Belle Mare Plage où nous avons été extrêmement bien accueillis l’année dernière. Nous allons avoir un autre groupe de 100 joueurs et un heureux gagnant se rendra à nouveau à Antalya, en Turquie, pour la grande finale. »

en Turquie, pour la grande finale. » Le représentant mauricien rejoindra les qualifiés des 101 épreuves tenues dans 72 autres pays qui se rendront à Antalya pour disputer le titre de champion 2020 de la Turkish Airlines World Golf Cup Amateur Series.

Des prix seront offerts aux champions de trois catégories. Le dîner de gala glamour et la cérémonie de remise des prix sont également un moment fort pour les invités où, les années précédentes, ils ont été rejoints par le capitaine de la Ryder Cup 2020, Padraig Harrington, et le quadruple vainqueur de l’European Tour, Matt Wallace, pour une séance de questions- réponses exclusive.

Une expérience unique attend tous les finalistes et leurs invités célébrant leurs réalisations à travers le monde et démontrant une fois de plus pourquoi le TAWGC est l’une des séries de golf amateur les plus passionnantes au monde.

[Retrouvez l'intégralité du magazine en ligne en vous abonnant gratuitement sur

mag. travel-iles.com ]

Travel-Iles Magazine Edition 144 - Abonnement digitale

Laisser un commentaire