Envie de sentir monter l’adrénaline ? Safari Adventures Mauritius vous propose une expérience unique au Casela World of Adventures Mauritius, - Travel-Iles

Safari Adventures Mauritius : Rencontre exceptionnelle avec les lions

[Extrait de l'Edition 144]

Envie de sentir monter l’adrénaline ? Safari Adventures Mauritius vous propose une expérience unique au Casela World of Adventures Mauritius, sur la côte ouest de l’île, au pied de la montagne Rempart. C’est le seul lieu à proposer la marche et l’interaction avec les fauves dans le pays.

S afari Adventures Mauritius est devenu, au fil des années, l’une des attractions principales de l’île Maurice. Créé en 2007, le parc animalier abrite à présent plus d’une centaine de félins qui permettent aux Mauriciens et aux touristes d’interagir avec eux. Les enclos ont été spécialement aménagés de manière à laisser apercevoir, à travers le grillage, des caracals, des lions, des tigres et des guépards.

impressionnant, le lion a été sacré roi des animaux par les hommes. Les lions attirent des milliers de visiteurs par jour, mais ils sont environ une cinquantaine à franchir les grilles de l’enclos quotidiennement pour réaliser leurs rêves d’interagir avec les lions ou les guépards. La séance d’interaction dure en moyenne une quinzaine de minutes coûte entre Rs 800 à Rs 1000, hors prix d’entrée au parc.

Si la rencontre avec les fauves peut inspirer des inquiétudes, il faut dire que cette interaction est très bien organisée et encadrée par les guides formés pour l’activité. Les animaux ont appris à respecter les personnes qui tiennent un bâton dont est muni chaque visiteur. Cela étant dit, il y a des consignes de sécurité strictes à respecter. Il ne faut jamais, au grand jamais, courir dans l’enclos car le fauve risquerait de vous prendre pour sa proie. Ne jamais aussi s’accroupir ou laisser tomber son bâton dans l’enclos. Tous les animaux du parc ne sont ni attachés, ni sous influence de drogue. Le bien-être des félins reste la priorité des équipes de Safari Adventures, pour qui ce travail est....[ Retrouvez la suite de cette article dans le magazine en ligne en vous abonnant gratuitement sur - mag. travel-iles.com ]

 Travel-Iles Magazine Edition 144 - Abonnement digitale

Laisser un commentaire