Noodle Garden : Au royaume des « mines » - Travel-Iles

Noodle Garden : Au royaume des «mines»

[Extrait de l'Edition 144]

Les mines, nom local donné aux nouilles, sont désormais des plats incontournables du patrimoine culinaire mauricien. Un restaurant leur est entièrement dédié avec une promesse gustative inconnue jusqu’ici. Bienvenue au Noodle Garden.

Situé à la rue Vuillemin à Beau Bassin, Noodle Garden est un endroit peu conventionnel… Non, ce n’est pas une « baz mines » comme on retrouve un peu partout à travers l’île, mais bien un restaurant climatisé, assez spacieux, décoré avec une musique d’ambiance. Les plats non plus ne sont pas les traditionnelles « mines frits » et « mines bouillies » qu’on connaît tous…

Noodle Garden s’est forgé une excellente réputation par le bouche-à-oreille et est devenu en l’espace de deux ans et demi, un des meilleurs endroits pour une pause déjeuner dans la région. En effet, avec sa décoration zen : une immense photo de nature prise à La Vallée des Couleurs à Chamouny, des lampes en bambous, des murs verts et des tables et chaises en bois, une musique de fond zen, c’est un endroit reposant, un petit havre de paix, idéal pour se poser le temps d’un repas. Un service rapide, des plats délicieux et copieux ainsi que des prix abordables ont fait de Noodle Garden « the place to eat » à Beau Bassin.

Le propriétaire du restaurant, Yann Yeung, ainsi que sa compagne, ne sont pas chefs à la base mais ils sont tous deux passionnés de cuisine. Voulant créer une expérience culinaire différente, ils ouvrent le restaurant en juin 2017 avec cinq plats uniquement et plusieurs options de viandes. Le « Rollercoaster » est sans conteste le best-seller. Proposé en trois plats différents : un bol de mines avec une sauce faite avec une vingtaine d’ingrédients – une recette secrète – de la viande caramélisée ou sautée et un œuf au plat, il faut mélanger le tout et se tenir prêt pour une explosion de saveurs en bouche. C’est délicieux, ça se mange tout seul ! Les « mines frits » safranés ont également de nombreux adeptes ainsi que le fameux « Koné pakoné », des mines bouillies avec de délicieuses crevettes au beurre d’ail…

Noodle Garden est ouvert du lundi au samedi pour le déjeuner uniquement, entre 11 heures et 15 heures.

Facebook :  NoodleGarden

T : (+230) 5 701 5261

[ Retrouvez l'intégralité du magazine en ligne en vous abonnant gratuitement sur - mag. travel-iles.com ]

 Travel-Iles Magazine Edition 144 - Abonnement digitale

Laisser un commentaire