[Extrait de l'Edition 144]
Dans un cadre idyllique au bord de l’eau, les pieds dans le sable avec une vue sublime, le restaurant Les Coquillages du Hilton Mauritius Resort & Spa joue la carte décontractée tout en proposant une cuisine délicieuse et raffinée.
I lluminé par des flambeaux en bord de plage, dans un décor de rêve, le restaurant Les Coquillages se transforme en un petit havre romantique à la tombée de la nuit. En effet, le tableau qu’offrent le coucher de soleil et les dernières lueurs du jour sur l’océan Indien, la plage et, plus loin, le Morne Brabant, est tout simplement magique. La décoration sobre en bois exotique, les tables sur le deck ou dans le sable, les paillotes en chaume, le doux chant de la mer, le tout a un effet apaisant qui invite à la détente.
Tartare de crabe en pâte phyllo ou encore foie gras poêlé à la marmelade d’aubergines en entrée, agneau en croûte de pistache, gambas rôties à la purée de taro, canard avec une émulsion de sauce de tamarin en plat principal, la cuisine se veut inventive, gourmande, mêlant l’Occidental au local, tout en finesse. La carte extensive de vins et champagnes permet un accord mets et vins intéressant. Pour finir en douceur, le « must » est sans doute Exotisme – de l’ananas caramélisé au poivre noir et sa crème au Malibu, croustillant à la noix de coco avec son coulis de tamarin et anis étoilé, le dessert tropical par excellence ! Avis aux amateurs, le mardi et le vendredi, c’est soirée langouste.
Matin et soir, le restaurant de plage offre une ambiance complètement différente…En journée, la carte raffinée du dîner est remplacée par une carte plus « casual » et une atmosphère davantage détendue. Avec des burgers, des salades, des pizzas, des pâtes ou encore de savoureux plats mauriciens, elle convient parfaitement à ceux recherchant un beau restaurant en bord de mer pour le déjeuner. Aux fourneaux, le chef Michaël Rabaye qui travaille à l’hôtel depuis une vingtaine d’années, et qui a gravit les échelons pour aujourd’hui être responsable des restaurants La Pomme d’Amour et Les Coquillages. Après avoir travaillé sous la tutelle de plusieurs grands chefs, il a créé une carte à l’image de son savoir-faire, avec une gastronomie fusion généreuse et raffinée.
Le restaurant Les Coquillages est ouvert tous les jours pour le déjeuner de midi à 15h et du lundi au samedi pour le diner de 19h à 22h.
T : (+230) 403 1000