Jason Oakley

Opportunité unique de goûter à la cuisine du célèbre chef Jason Oakley

[Extrait de l'édition 143 - Jason Oakley]

Pour cette saison festive, le One&Only Le Saint Géran vous donne une opportunité unique de découvrir la cuisine d’un chef de renommée internationale, Jason Oakley, qui y a posé ses valises fin novembre et y résidera jusqu’au 12 janvier.

Le chef Oakley a longtemps travaillé dans les restaurants les plus huppés de Shanghai comme le Fifty 8° Grill du Mandarin Oriental ou le Coquille and Scarpetta, et pour de nombreux restaurants étoilés au Michelin et des marques d'hôtels 5 étoiles dans le monde entier, notamment dans des hauts lieux de la gastronomie tels que Las Vegas, la Napa Valley, Hong Kong, Singapour et Dubaï. Le dernier projet du chef Oakley, un maître de la cuisine européenne moderne, est le très populaire bar à sports Cages de Shanghai, servant une cuisine alliant modernisme et fusion américaine : des ailes de poulet légères et épicées, une poitrine de boeuf fumée, des meilleurs hamburgers de la ville et des plateaux de partage novateurs.

Chaque jeudi à dimanche soir, Jason Oakley sera chef résident au restaurant La Pointe, dans la péninsule privée du One&Only Le Saint Géran, créant ainsi son propre restaurant éphémère, baptisé Low Country en souvenir de son enfance à Charleston, avec des aliments de base comme des crevettes et des légumes, du gruau, des « hushpuppies » (beignets à la farine de maïs), poitrine de bœuf fumée et bien sûr, ses ailes de poulet délicieuses. Sa nouvelle cuisine du Sud sera associée à des inspirations de Shanghai et des cocktails américains classiques.

En outre, le chef Oakley organisera un dîner « Truffe noire à 4 mains » au restaurant PRIME le 18 décembre, en collaboration avec le chef exécutif Dwayne Cheer, le chef Vikash Coonjan et le chef pâtissier exécutif David Guimaraes. Jason Oakley animera également plusieurs Master Classes personnelles en décembre et janvier, partageant son savoir-faire et sa passion pour la cuisine avec les clients du One&Only Le Saint Géran...
Travel-Iles Magazine by Cote Nord Edition 143

Laisser un commentaire