Madame Glaces : Le camion à glaces des Réunionnais - travel-Iles.com

Madame Glaces : Le camion à glaces des Réunionnais

Texte et photos: Charline Bakowski

[Extrait de l'édition 143]

Au détour d’un virage, au coeur du lieu-dit « les Quatre Robinets » sur la commune de Saint-Leu, dans l’Ouest de La Réunion, s’est installé un food truck immobile où des glaces 100% vegan sont créées et servies par une quadragénaire originaire de Béziers, dans le Sud de la France. Venez saliver avec nous en découvrant ces bowls aussi beaux que bons !

Sain et gourmand, c’est un peu les maître-mots de Christine, alias Madame Glaces. Elle est arrivée à La Réunion il y a plus de 15 ans. Originaire de l’Hérault, elle y a rencontré son mari, Réunionnais, avec qui elle a décidé de tout quitter pour venir s’installer sur ses terres à lui. Aujourd’hui, elle séduit les Réunionnais avec ses bowls colorés vitaminés et fruités. Parmi sa clientèle gourmande, Madame Glaces nous confie qu’elle a également un grand nombre de Mauriciens. En effet quand on lui demande la recette de sa réussite, elle nous rétorque « beaucoup de passion et de travail, des tonnes d’amour, une forte dose de personnalité, une montagne de bonté et de compassion… et une Île comme inspiration ! » Christine ajoute que son seul vrai projet est de continuer à régaler sa clientèle sans relâche.

Des bowls fruités et instagramables

Christine a eu l’idée de ce concept après avoir fait la découverte des baies d’açaï lors d’un voyage. Elle a tout de suite adoré (et adhéré) la travailler et la consommer. Elle avoue également avoir un certain coup de cœur pour le Pitaya, aussi appelé fruit du dragon, ou encore les petites bananes pays, dont elle déclare n’avoir jamais trouvé meilleur goût ailleurs. Grande gourmande, amatrice de fruits, et surtout prônant la production locale, Christine a eu l’idée de créer ces bowls sains et gourmands grâce à la diversité de fruits dont dispose La Réunion. C’est ainsi qu’est née Madame Glaces en janvier 2017… [...lisez la suite en vous abonnant gratuitement en ligne en cliquant ici!]

Travel-Iles Magazine by Cote Nord Edition 143

 

Laisser un commentaire