Keiichi Nakahara

L’art culinaire de Keiichi Nakahara

[Extrait de l'édition 143 ]

Depuis le mois de septembre, le restaurant japonais du Hennessy Park Hotel, SushiMe, a fait peau neuve avec Keiichi Nakahara, Maître Sushi japonais, aux commandes. Alliant saveurs et couleurs, sa nouvelle carte décline les charmes des traditions culinaires nippones.

De la cuisine traditionnelle japonaise présentée de façon artistique… C’est le nouveau credo de SushiMe. Maîtrisant à la perfection les armes de la cuisine authentique de son pays, Keiichi Nakahara crée des mets aussi délicieux qu’ils sont élégants : chaque plat est minutieusement embelli et dépeint l’art gustatif et culturel de ses origines. Parmi les plats qu’il propose à SushiMe : une salade japonaise au sashimi de thon, une soupe de poisson et légumes garnie d’algues et de graines de sésame, des nouilles Udon avec un tempura de légumes et crevettes et, bien entendu, toute une variété de sushis et sashimi traditionnels. Des plats gastronomiques aussi ont leur place à SushiMe avec notamment des nigiris au saumon rôti et foie gras accompagnés d’épices Sansho ou encore du bœuf Wagyu mariné à la sauce soja à l’ail avec des herbes aromatiques. Pour finir le repas, la nouvelle carte propose de délicieux desserts que l’on retrouve dans la cuisine européenne mais avec des touches japonaises : de la crème brûlée au thé matcha, un cheese-cake au thé vert, de la panna cotta aux graines de sésame noir avec un croustillant au wasabi et un coulis à la fraise… Et si vous avez du mal à choisir, vous pouvez toujours opter pour l’Omakase, un repas de cinq plats et un dessert. Cette tradition japonaise consiste à laisser le maître Sushi choisir votre commande. Le mot signifie « je vous le laisse », une belle tradition qui donne au Chef une liberté de création et au client une expérience culinaire mémorable.

Keiichi Nakahara a été, pendant de longues années, le chef du restaurant Shinano, l’une des meilleures tables japonaises de la capitale française…
Travel-Iles Magazine by Cote Nord Edition 143

Laisser un commentaire