[Extrait de l'édition 143]
Énorme succès pour la 6e édition du Kaz’Out Musik Festival, qui s’est joué à guichets fermés les 1eret 2 novembre dans le nord de l’île. De nombreux concerts d’artistes locaux et étrangers se sont succédés avec divers styles musicaux : indie pop, électro, blues créole, métal, séga tambour… Il y en avait pour tous les goûts !
Plus de 4 000 personnes se sont déplacées pour le rendez-vous musical incontournable qu’est le festival Kaz’Out. Lors de ces deux journées, les festivaliers ont eu l’occasion de découvrir les différents univers des artistes venant de Madagascar, Rodrigues, Suisse, La Réunion, Jamaïque, Tunisie et surtout de Maurice… Pour le plus gros jour de festival, le vendredi 1 er novembre, ils ont eu droit à douze heures non-stop de musique sur trois scènes en plein air dans le magnifique cadre de l’Aventure du Sucre, avec une programmation pour le moins éclectique.
Assis dans l’herbe pendant l’après midi,complètement décontractés, des familles avec des enfants, des groupes d’amis et des couples profitaient du moment, des différents ateliers artistiques et des concerts. Avec une AnneGa enjouée et énergique en milieu d’après midi, nombreux sont ceux qui ont commencé à se lever et à danser. L’accueil réservé au groupe suisso mauricien, The Two, était également très chaleureux et le duo, pourtant pas très connu à Maurice, a fait un carton. De sa voix rauque, Yannick Nanette a su conquérir ses compatriotes, accompagné de son acolyte vaudois, Thierry Jaccard, avec leur musique blues et leurs reprises de chansons mauriciennes, chantées en chœur par la foule.
Au fur et à mesure que la nuit tombait, la foule s’agrandissait et l’ambiance montait. En fin d’après- midi, deux scènes, deux univers complètement différents au même moment, avec d’un côté, du rock décapant venu tout droit de Madagascar avec le groupe de garage-rock The Dizzy Brains et de l’autre, le séga tambour chaleureux du groupe rodriguais Mannyok qui met de bonne humeur...[...lisez la suite en vous abonnant gratuitement en ligne en cliquant ici!]