Heritage Resorts - Engagement pour la planète - travel-iles.com

Heritage Resorts : Engagement pour la planète

[Extrait de l'édition 143]

Des actions durables concrètes en marge du tournoi

Face aux enjeux environnementaux qui menacent la planète et tout naturellement l’île Maurice, Heritage Resorts s’est engagé depuis de nombreuses années à réduire son impact environnemental au sein du Domaine. Tout naturellement, le tournoi de l’ABMO n’est pas en reste.

Après avoir reçu la certification Green Key en 2016, Heritage Resorts n’a pas relâché pas ses efforts et se concentre aujourd’hui sur le développement d’une attitude écoresponsable qu’il s’efforce de transmettre à ses clients, fournisseurs, son personnel et aussi à la communauté locale. Une série d’actions ont été mises en place afin que la 5e édition de l’ABMO porte aussi une empreinte carbone plus légère.

Ainsi, des poubelles Poissons ont été installées un peu partout sur le site du tournoi pour le tri des déchets et notamment des bouteilles en plastique. Au niveau de la restauration, les organisateurs ont préféré faire du live cooking dans la tente VIP afin de réduire le stockage d’aliments et ainsi réduire l’utilisation de film en plastique et le gaspillage alimentaire. Dans ce même ordre d’idée, les couverts en plastique ont été remplacés par d’autres en bambous.

Toutefois, l’éducation, la sensibilisation et la conscientisation étant au cœur de la démarche d’Heritage Resorts, il était important d’interpeller les golfeurs. Ainsi, une Charte des 10 bons gestes du « Green golfer » a été publiée dans le guide du tournoi à destination de tous les golfeurs.

Le transfert des joueurs sera assuré dans des voitures électriques, contribuant ainsi à une grande diminution de la pollution à la fois chimique et sonore. L’effort de conscientisation a aussi été étendu aux fournisseurs d’Heritage Resorts. En effet, une communication a été faite bien en amont afin d’assurer la livraison des produits avec un minimum d’emballage plastique. Enfin, la communauté locale, qui est toujours intégrée dans les préoccupations du groupe, n’a pas été négligée puisque des poubelles neuves ont été installées dans la localité.

Travel-Iles Magazine by Cote Nord Edition 143

Laisser un commentaire