VLH Excellence Awards : Adieux émouvants de François Eynaud - Travel-Iles

VLH Excellence Awards : Adieux émouvants de François Eynaud

[Extrait de l'Edition 142]

Après dix belles années passées comme CEO au sein du groupe Veranda Leisure and Hospitality, François Eynaud a passé la main à son fidèle lieutenant Thierry Montocchio, ancien directeur Financier de VLH, lors d’une soirée chargée d’émotions pour les 5e VLH Excellence Awards qui s’est tenue jeudi 29 août à l’Aventure du Sucre, à Beau Plan.

«Je suis ravi et extrêmement ému de ‘passer le témoin’ à Thierry Montocchio, un de mes fidèles ‘bras droits’. C’est donc pour VLH et ses équipes une transition souple et sereine qui préserve le mauricianisme et l’ADN VLH, ainsi que nos valeurs. Et surtout, cela démontre la fidélité de notre entreprise à sa mission : celle de faire grandir ses ‘team members’, et pas seulement sa profitabilité », a déclaré François Eynaud, qui va relever un autre défi chez Sun Resorts, devant des employés fiers de leur appartenance au groupe et du ministre du Tourisme, Anil Gayan, du CEO de Rogers et Chairman de VLH, Philippe Espitalier-Noël et d’autres personnalités.

Cette cérémonie qui vient chaque année encourager et récompenser les efforts et la performance des employés du groupe VLH fut l’occasion d’évoquer les haut faits de l’année écoulée, notamment avec la réouverture de l’hôtel jazzy et ancré dans la communauté de l’ouest de l’île Maurice, Veranda Tamarin, ou encore la rénovation du C Beach Club fraichement rouvert avec son concept culinaire à l’influence méditerranéenne et sa cave à vins et rosés du monde.

En 2019, Heritage Bel Ombre a renforcé son positionnement de destination prisée des festivals et compétitions internationales avec la première édition du Mauritius Wellness Festival organisée en mai dernier par Heritage Resorts et qui a accueilli une vingtaine d’experts de l’étranger, la GKA Kite World Cup Mauritius dont la première édition s’est tenue début septembre, et en décembre prochain la cinquième édition du tournoi international de Golf, l’AfrAsia Bank Mauritius Open (ABMO) qui se jouera sur le parcours de golf de championnat d’Heritage Golf Club.

Le nouveau CEO a parlé des projets ambitieux à venir pour VLH : « La famille Heritage va s’agrandir avec Tamarina. En effet, nous sommes tout près de conclure la reprise de l’hôtel et du Golf de Tamarina et nous allons rajouter une centaine de chambres à l’hôtel existant. L’aventure de VLH dans l’Ouest continue ! Nous sommes également très avancés sur notre projet d’un second Heritage Golf à Bel Ombre, ce sera un superbe 18-trous avec des vues panoramiques autour duquel le développement intégré de Bel Ombre continuera. Ce second Golf enrichira l’expérience golfique de nos clients. »

« Tous ces projets seront menés dans le cadre d’un développement durable et inclusif », a-t-il ajouté faisant allusion aux différentes actions mises en place par nos marques pour renforcer notre volonté d’être un acteur prédominant dans la préservation de l’environnement et le soutien des communautés locales.

Thierry Montocchio a également mis l’accent sur les rénovations prévues prochainement : « Celles de Veranda Grand Baie et de Veranda Palmar sont dans le pipeline des trois prochaines années pour que ces établissements demeurent des références de l’hôtellerie de charme mauricienne ».

Découvrez l'intégralité de l'Edition 142 en vous abonnant gratuitement sur mag.travel-iles.com

magazine travel-iles abonnement en ligne

Laisser un commentaire