[Extrait de l'Edition 142]
The Trojan Horse : Un accueil chaleureux, une cuisine méditerranéenne conviviale, de délicieux plats à partager… ou pas, un restaurant décoré avec goût offrant une vue sur le lagon turquoise… Vous êtes bien chez les Grecs !
Sur la route principale de Grand-Baie, le restaurant The Trojan Horse a ouvert ses portes fin mars et propose une cuisine grecque authentique et accueillante. C’est Bazil Chronias, Sud-Africain d’origine grecque, qui reçoit ses clients avec le sourire et la convivialité typiques de ce pays du bassin de la Méditerranée. Ce passionné de la restauration est tombé sous le charme de l’île Maurice l’année dernière au cours d’une visite et a décidé d’y ouvrir un restaurant avec un partenaire sud-africain, Michael Law.
« En Grèce, la nourriture est très importante, elle rassemble les familles, les amis autour d’une table. Notre culture est orientée vers la nourriture et toutes les occasions sont bonnes pour partager un repas ensemble. C’est ce que nous avons voulu proposer ici », laisse entendre Bazil. C’est le chef Ilias Kontos d’Athènes qui a posé ses valises à Maurice pour s’occuper de la cuisine du restaurant après avoir travaillé en Italie, en Afrique du Sud et bien évidemment dans son pays natal. La carte offre un grand choix de mezze – ces petites assiettes variées et bien remplies que l’on partage au centre de la table – qui sont le symbole incontestable du partage et de la convivialité typiques de la cuisine grecque et méditerranéenne en général. Houmous, « taramasalata », brochettes de viande, calamars grillés, frites de courgettes avec du tzatziki, champignons frais et sauce au roquefort, moules ou crevettes à la sauce tomate, les mezze grecs se déclinent presque à l’infini. Ils peuvent se déguster en entrée ou en plat unique, mais ils doivent toujours être partagés en bonne compagnie. Et on mange à la grecque : il n’y a pas de suite logique, les plats sont tous placés au milieu et tout le monde goûte à tout. C’est frais, c’est coloré et c’est exquis !
Ceux qui le souhaitent peuvent également opter pour des plats principaux avec du steak de bœuf, des côtes d’agneau, de la moussaka aux aubergines, courgettes et pommes de terre, du poisson en croûte de sel, du poulet Trojan farci de tomates séchées, feta et fines herbes, des spaghettis à la langouste ou encore des pizzas à la carte ou que vous pouvez créer vous- mêmes avec légumes frais, viande et fromage. On ne peut terminer un repas grec sans essayer les délicieux desserts bien de chez eux : le baklava bien entendu, la tarte à la crème, le Mosaiko – un gâteau au chocolat à base de sablé et de noix – ou même le millefeuille revisité à la grecque… De quoi terminer votre expérience gustative en beauté !
The Trojan Horse
- W : www.thetrojanhorse.mu
- E : [email protected]
- T : (+230) 5753 2452