[Extrait de l'Edition 142]
Situé au cœur de Port Mathurin, chef-lieu de la Cendrillon des Mascareignes, le restaurant « L’ atelier Gourmand » a ouvert ses portes en juin 2019 et fait déjà beaucoup parler de lui.
Un grain de folie, une pointe d’aventure et une pincée de rêves, c’est la recette de ce jeune couple, Romain et Isabelle Sauzier, des entrepreneurs d’un nouveau genre, tombés amoureux de Rodrigues lors d’un voyage. Le pari était de s’y installer pour vivre leur coup de cœur et le faire partager à leurs nouveaux clients.
Sommelier diplômé de l’école française, « L’Université du Vin », Romain a déjà un beau parcours dans la restauration et l’hôtellerie de luxe. Entre Paris, les Maldives, Saint Tropez, les Seychelles et l’îleMaurice, son pays de naissance, il a su marquer son empreinte et acquérir une expérience de tous horizons dans les plus grands hôtels et restaurants. Sa femme avait déjà fait le choix de s’expatrier à l’étranger en s’installant à Maurice en 2014, où elle exerce le métier de décoratrice d’intérieur. Déjà chef d’entreprise dans le nord et le sud de la France, sa main de fer sur les chantiers et sa créativité ont eu raison de sa réussite sur le sol mauricien. « J’aime les défis, la création, l’adrénaline et la perfection… Tout est possible, il faut juste en avoir envie », affirme-t-elle. Ce cocktail pétillant de leur carrière respective amène Romain et Isabelle à reprendre un ancien restaurant à Rodrigues pour le transformer à leur image.
Avec tout son talent, Isabelle rend le lieu chaleureux et accueillant mais aussi unique de par l‘esprit et l’artisanat de Rodrigues. Ils reprennent la « belle équipe souriante et attachante » comme ils se plaisent à le dire, et qui est déjà en place avec Jean Roland comme chef, assisté de Johanne, Rosinette, Daurianne et Marie Lisette au service. Romain leur apporte un vrai savoir-faire, une belle cave à vins, et une carte gourmande et exclusive dans l’île. [...]