[Extrait de l'Edition 142]
Korine Charlot, Superviseur Kids Club au Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa
Korine, 30 ans, a fait de sa passion pour les enfants, son métier. Artisan Superviseur du Kids Club au Canonnier Beachcomber, elle est la « tatie » de tous les petits visiteurs venus des quatre coins de la planète...
«Tatie ! Qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui ! » : c’est le cri de ralliement. Chaque matin, ils arrivent en courant sur le campement du Kids Club installé dans l’enceinte de l’hôtel. À l’écar de l’agitation quatre grandes tentes de toile sont dressée autour d’une aire de sable bordée de palmiers et piquée de balançoires. « C’est leur enthousiasme qui me porte », dit Korine Charlot. Voilà dix ans que la jeune femme travaille à divertir et épanouir sa petite tribu.
« Je n’ai pas choisi mon métier. C’est lui qui s’est imposé à moi. Ma mère était institutrice dans une garderie et je passais tout mon temps là-bas. Dès l’âge de 8 ans, je lui disais que moi aussi, plus tard, je m’occuperai des enfants. »
Il y a une dizaine d’années, grâce à son « réseau de copines » qui lui parlent d’une garderie, Korine se présente au Canonnier Beachcomber. « Je ne savais même pas que pareille structure existait dans les hôtels. Quelle joie en découvrant les lieux ! Je m’en souviens comme si c’était hier. C’était le jour de mon anniversaire, j’avais 20 ans, et c’était un des plus beaux jours de ma vie ! »
« Family friendly »
Promue Superviseur il y a un an, Korine est à la tête d’une équipe de six personnes qui accueille chaque jour une trentaine d’enfants - jusqu’à 60 en haute saison, âgés de 3 à 11 ans. « Le Kids Club c’est aussi pour les parents, ironise-t-elle, tout comme le Teens Club, qui sont les piliers des vacances en famille dans les resorts Beachcomber. À chacun son espace, ses activités, ses rencontres pour mieux s’épanouir... et mieux se retrouver. » « En nous confiant leurs enfants, les parents sont enfin libres de s’accorder du bon temps. En fin de journée, quand les parents viennent les récupérer, les retrouvailles sont toujours intenses e très joyeuses. Chacun déborde d’histoires à raconter... Parc que leurs enfants sont contents, ils sont contents et nous aussi ! » résume Korine, maman d’un jeune garçon de douze ans et ‘‘tatie’’ de tous ses petits camarades...