[Extrait de l'Edition 142]
Célébrant cette année les 100 ans d’existence du groupe hôtelier, son porte-drapeau mauricien met l’accent sur le local en organisant, tous les samedis, un après-midi mauricien qui remporte beaucoup de succès auprès des clients.
Danser le séga les pieds dans le sable, des « gatos delwil », un bon petit rhum avec en arrière-plan l’océan Indien et la montagne du Morne. Depuis quelques mois, le Hilton Mauritius Resort & Spa s’est mis à l’heure locale en organisant un après-midi mauricien tous les samedis pour faire découvrir la culture locale à ses clients, pour leur plus grand plaisir.
Le rendez-vous est donné sur la plage à partir de 17 heures pour « Ler lokal » pour lequel des bars ont été installés autour d’une petite piste de danse improvisée.
Pour commencer, une séance de « live cooking », soit une démonstration culinaire du savoir faire mauricien où un chef livre les secrets de la cuisine mauricienne aux clients en préparant un met typiquement mauricien : curry de poulet, rougaille ou autre chutney d’aubergine… Ce moment d’échange est très apprécié des clients qui ramèneront dans leurs valises la recette pour retrouver le goût des vacances une fois rentrés.
Puis, place à des cocktails à base de rhum aux noms très locaux – La Faya, Tchiolo, Mari Nissa, Mo 35 – pour se donner du courage avant de piquer un séga endiablé au coucher du soleil. Avec leurs chemises colorées et leurs chapeaux de paille, le personnel est ravi de mettre de l’ambiance et de montrer aux clients comment les locaux font la fête. En dégustant des samoussas, « gato pima », chips de banane et « fruits confits », ils découvrent l’apéro à la mauricienne avec le magnifique décor de la plage de Flic-en-Flac au crépuscule.
« Le concept plaît énormément à nos clients, surtout aux Européens. Ils sont heureux de faire cett expérience mauricienne. Même nos équipes s’amusent et profitent du moment. Le samedi, c’est vraiment la journée locale. D’ailleurs, le matin au buffet, nous proposons des spécialités mauriciennes comme le poutou, le pudding maï, les crêpes salées avec son chatini cotomili », fait ressortir Oudaysha Jankeesaw, F & B Manager de l’hôtel.
Bien entendu, le dîner au restaurant principal La Pomme d’Amour est aussi inspiré des saveurs des îles : bouillon de crabe, chatini de pommes de terre et de « bringels », salade de gâteaux piment, farata, poisson grillé parmi tant d’autres plats. Et pour finir la soirée en beauté, quoi de mieux qu’un traditionnel spectacle de séga au milieu du restaurant.Le petitdéjeuner, « Ler Lokal » et le buffet pour le dîner sont ouverts aux non-résidents, sur réservation.
T : +230 403 1000