Singapour - Immersion dans la cité du Lion

Singapour - Immersion dans la Cité du Lion

Imaginez-vous la Cité du Lion : des gratte-ciel lisses surplombant une végétation luxuriante, des chaussées d’une propreté incroyable, flanquées de boutiques de créateurs et un métro extrêmement performant, connectant à leurs bureaux tout proche des nuages, des cadres de tous âges élégamment vêtus.

D’une modernité impressionnante, direz-vous ? Absolument. Une destination de week-end dynamique? Peut-être moins.

Toutefois, la donne a changé à Singapour. Ces dernières années, on a assisté à une augmentation électrisante du nombre de restaurants et de bars originaux, de centres culturels et de projets d’entreprises florissants. On pourrait encore vous interdire d’acheter de la gomme à mâcher, mais la patrie du « Singapore Sling » (cocktail local à base de gin), jadis morne et un brin désuète, a décidé, il y a peu, de passer un cran au-dessus — alliant esprit d’innovation et élégance d’autrefois pour créer quelque chose de vraiment spécial. Bienvenue à la Cité du Lion qui redécouvre son rugissement.

Exploration

Les shophouses orientales restaurées, à toiture en tuiles, sont moins hautes, mais somme toute plus charmantes que les gratte-ciels qui dominent l’iconique Marina Bay. Avec leurs couleurs éclatantes, elles promettent toutes sortes de merveilleuses découvertes : aussi bien des bistrots et boutiques que des galeries et hôtels de luxe. La meilleure façon de les trouver ? Mettez un pied devant l’autre et laissez-vous aller à travers les rues de l’une des cités les plus propres au monde. Pour découvrir un trésor de créativité locale, cap sur les étroites devantures de boutiques de Haji Lane, à Kampong Glam. Elles cachent de petits joyaux qui vendent des vêtements uniques, alors qu’entre les temples étincelants et les musées loufoques de l’historique Chinatown, on peut encore trouver une myriade d’antiquités et de curiosités. Et si vous voulez faire une cure de shopping dans des boutiques de créateurs, Orchard Road ne saurait vous décevoir : ce boulevard, où s’étendaient autrefois des plantations de muscade et de poivre, est aujourd’hui un paradis pour acheteurs.

LIRE LA SUITE...

Travel-Iles Abonnement Digital !

Laisser un commentaire