Kiter sur le plus grand lagon de l’île [ Specialised Kiteboarding ]

Kiter sur le plus grand lagon de l’île

Le Preskil Island Resort est idéalement situé sur la baie de Grand Port, dans le sud de Maurice, offrant le plus grand lagon de l’île. Pas étonnant que le Preskil Island Resort qui jouit de ce site privilégié, soit le lieu idéal pour les activités nautiques. L’hôtel s’est associé à l’école de Kite Specialised Kiteboarding pour offrir des expériences encore plus exclusives.

Specialised Kiteboarding est située à seulement 500 mètres de l’hôtel. La collaboration avec le Preskil fut dès lors, naturelle. Jérôme Bonieux, directeur de l’école, ne tarit pas d’éloges sur le plan d’eau dont jouit l’hôtel. « Nous avons en effet le plus grand lagon de l’île à notre portée. Le plan d’eau est calme, le vent très régulier et l’eau bleu turquoise et cristalline, est juste magnifique. Les kiteurs les plus téméraires pourront se laisser tenter par un « Downwinder » de 25 km jusqu’à l’île aux cerfs. C’est dire la taille de cette étendue d’eau ! »

Les clients du Preskil Island Resort pourront réserver leurs leçons directement au comptoir de Specialised Kiteboarding, présent à l’hôtel. « Ils se feront récupérer en bateau, de notre jetée, pour rejoindre la plage de Pointe d’Esny, où se trouve l’école. Les clients pourront aussi régler leur note directement à notre réception, lors de leur checkout. Beaucoup de raisons donc de combiner vos vacances kite au nouveau Preskil », assure Pascal Lamothe, Resident Manager de l’hôtel.

La collaboration s’est faite naturellement entre les deux entités, du fait de l’emplacement de l’hôtel et de son nouveau concept « Islander living » mais aussi parce que le Kite et un sport écologique, respectant l’environnement dans lequel il permet à ses adeptes d’avoir des sensations fortes.

Le kite club sera ouvert de 10 heures à 17 heures, durant lesquelles des leçons de Kite surfing, kite foiling, windfoiling, wakefoiling et stand-up paddle (uniquement en excursions) seront dispensées. Pour pratiquer le kite, il faut avoir au moins 12 ans et peser au moins 35 kg, rappelle Jérôme Bonieux. « Bien sûr, avoir de l’expérience dans d’autres sports nautiques vous sera bénéfique pour progresser plus vite mais ce n’est pas indispensable ». Si vous êtes un kiteur autonome, vous aurez la possibilité de louer du matériel sur place. Le Preskil Island Resort garantit donc à ses clients de profiter au maximum du plaisir de kiter sur l’un des plus grands plans d’eau de l’Île !

Travel-Iles by Cote Nord abonnement digital

Laisser un commentaire