DimitriosKotsifakos

Dimitrios Kotsifakos veut rendre les gens heureux

À Maurice depuis trois mois maintenant, Dimitrios Kotsifakos, le nouveau Resort Manager du St. Régis Mauritius, s’est fixé pour objectif immédiat de rendre les gens qui y travaillent heureux et fiers d’appartenir au St. Régis. Originaire de Grèce, il s’est tout de suite plu dans l’île dont il aime la chaleur et les gens.

Venu à Maurice en 2016 pour une Task force, Dimitrios Kotsifakos avait trouvé que c’est « une très belle île, avec une belle qualité de vie, des personnes gentilles et une culture similaire à celle des îles grecques avec les mêmes forces et les mêmes faiblesses ». Cette connexion à l’insularité était naturelle car sa famille est originaire d’Aethios, petit village du sud de la Grèce, même si lui est né et a grandi à Athènes.

Travel-Iles by Cote Nord en abonnement digital gratuit !

C’est peut-être ce besoin de chaleur humaine qui l’a poussé vers l’industrie hôtelière. Il y a fait ses premiers pas à 16 ans, travaillant dans des restaurants, cafés et boîtes de nuit pour payer ses études. À 22 ans, il se joint au Hilton Athènes et touche à plusieurs corps de métiers : intendance, serveur, valet de chambre, etc. Après son service militaire d’une année, il part en Suisse, à Monte Carlo, à Londres, en Grèce, puis passe huit années à Abu Dhabi avant de venir à Maurice.

En quinze ans de carrière, il aura travaillé essentiellement pour le groupe Starwood où il a débuté en 2009. Après un bref passage au Hyatt de Dubaï, il revient dans le groupe en 2015. Ce que Dimitrios Kotsifakos aime dans son métier c’est la rencontre avec les gens et le challenge. Il veut donner le meilleur de lui-même et continuer à grandir dans cette industrie. « Je veux rendre mes hôtels meilleurs et mes collègues meilleurs ».

Ce qu’il compte apporter au St. Régis Mauritius, c’est « l’énergie, augmenter la satisfaction client, travailler à la fois in and out of the box ; il faut suivre les standards mais on doit aussi proposer des expériences qui font la différence ». Pour lui, l’intégration de la marque St. Régis au groupe Marriott va « améliorer l’élément de luxe qui ne concerne pas seulement le côté matériel mais aussi l’aspect humain ».

Laisser un commentaire