Le Trèfle

La librairie Le Trèfle revit

C’est le lieu par excellence pour dénicher un bon livre qui vous accompagnera pendant vos vacances, meublera vos journées ou tout simplement vous permettra de vous évader un instant. La Librairie Le Trèfle a rouvert ses portes fin juin. Cette librairie qui a longtemps été le repaire des amoureux des livres affiche un nouveau visage.

La première librairie francophone de l’océan Indien, avec plus de 60 ans de présence à l’île Maurice, fait peau neuve. Lovée dans les arcades Currimjee à Curepipe, la librairie Le Trèfle a connu des travaux de rénovation : nouvel éclairage, ajout d’un plancher, nouveaux rayons de présentation, nouvel agencement et un bon coup de pinceau. Cette librairie, créée par Philippe Lenoir, qui se trouvait dans la capitale à ses débuts, a encore de belles années devant elle. Considérée comme une librairie de quartier, elle avait connu quelques difficultés financières l’année dernière et avait fermé ses portes en octobre 2017.

La grande nouveauté de cette réouverture : un espace dédié à la papeterie cadeaux-carterie. L’idée, selon Amandine de Chazal, est de toucher un autre segment de la clientèle. « Nous proposons de la papeterie haut de gamme. Bien qu’ayant toujours été une référence pour les amoureux de lecture francophone, la librairie Le Trèfle, pour répondre à la demande de la clientèle, compte aussi un espace réservé aux livres anglophones qui est d’ailleurs plus étoffé depuis la réouverture». Les enfants seront ravis car un coin leur est spécialement dédié sur la mezzanine. La section des livres d’auteurs mauriciens est toujours bien en place.

On retrouve également sur le présentoir, des livres grands formats, des livres de poche, des livres parlant de philosophie, de spiritualité, de religion, de cuisine, des récits témoignages, sans oublier les bestsellers, entre autres. « Nous avons une clientèle hétéroclite et il nous faut absolument répondre à toutes ces attentes ». La librairie reçoit des nouveautés toutes les deux, voire trois semaines.

C’est aussi un lieu où vous pouvez dénicher un cadeau ; vous avez aussi l’option du bon cadeau. Si vous avez des difficultés à faire votre choix parmi plus de 3 000 œuvres en vente, laissez-vous guider par les libraires qui seront de bon conseil. Vous pouvez aussi vous abonner à leur newsletter pour connaître les nouveaux arrivages et les coups de cœur.

Horaires d’ouverture

  • Lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi : 9h à 17h30.
  • Jeudi : 9h à 13h.

Laisser un commentaire