Rendez-vous golf incontournable de l’océan Indien ( ABMO )
Cette année, la 4e édition de l'AfrAsia Bank Mauritius Open ( ABMO ) se tiendra au Four Seasons Golf Club at Anahita du 29 novembre au 2 décembre. Ce tournoi incontournable du calendrier international de golf est le premier à être sanctionné par le Sunshine Tour, l’European Tour et l’Asian Tour, et est devenu le plus grand événement sportif de l'océan Indien. L'an dernier, ce tournoi, qui met 1 million d'euros en jeu, a accueilli le plus grand plateau de joueurs de son histoire, soit 156 professionnels de plus de 30 nationalités, dont certains des plus grands noms de la discipline. L’ABMO a une portée mondiale de diffusion qui touche plus de 300 millions de foyers.
Conçu par le champion sud-africain Ernie Els, le parcours de championnat du Four Seasons Golf Club at Anahita, bénéficie d’un site exceptionnel niché entre terre et mer. Avec ses larges fairways et cinq séries de tees, il a été construit aux normes USGA. Six trous du parcours font face à l’océan, aboutissant ainsi à un plan final qui figure parmi les plus spectaculaires au monde.
Pour Cyril Bougaux, qui a rejoint l’équipe d’Anahita le 1er août 2018 en tant que Directeur de la Communication et des Relations Publiques, l'ABMO est un excellent moyen de faire connaître au plus grand nombre le superbe parcours de championnat dessiné par Ernie Els, quatre fois vainqueur de tournois majeurs. Celui qui a passé une dizaine d’années à Canal+ à commenter les plus grands tournois internationaux estime que l’ABMO doit son succès au fait qu’il est le seul tournoi de golf au monde comptant pour trois circuits internationaux (les tours européen, sud-africain et asiatique), ce qui lui permet d'avoir une visibilité beaucoup plus importante que d'autres tournois du circuit européen. Qui plus est, ajoute-t-il, la destination île Maurice fait rêver en Europe et encore plus à la fin de l’année, alors que le froid s’installe sur le continent