Tropica Dingue

Tropica Dingue - Encore plus de fun

Préparez-vous pour la course d’obstacles la plus folle et fun de l’île Maurice depuis maintenant trois ans. Avec 1 400 participants en 2016, 1 900 en 2017, la nouvelle édition, qui se tiendra le 13 mai prochain, veut battre les records et enregistrer cette fois 2 500 participations. Cette course pas comme les autres, qui connaît un fort succès à La Réunion, séduit petit à petit les Mauriciens qui sont à la recherche d’événements alliant efforts physiques et fun sans pour autant être en compétition.

Pour cette troisième édition, l’organisateur, Ilop Sport, s’est une nouvelle fois associé à Beachcomber et Mon Trésor. Tropica Dingue investira donc les terres de Mon Trésor, et le parcours proposé sera sur 9 km. Au programme : du spectacle, du fun, des montagnes de pneus, des filets, des bassins de boue, du sable, des toboggans et autres barricades. Des nouveautés sont à prévoir pour apporter du piquant à cette course. Il ne faut pas oublier que le but de la Tropica Dingue c’est de venir déguisé, de participer en équipe de trois à six participants et de prendre du plaisir entre amis, en famille ou entre collègues.

Stéphane André, directeur d’Ilop Sport, précise qu’un minimum d’entraînement est requis pour participer à cette course qui demande aux participants de se surpasser. « Vous n’êtes pas obligé de franchir tous les obstacles car certains seront très difficiles, d’autres plus simples. Libre à vous de courir ou de marcher, le plus important c’est de s’amuser. »

Beachcomber Resorts & Hotels, parrain de l’événement, est ravi d’être partie prenante de cette troisième édition. « La Tropica Dingue est un événement accessible et nous nous attendons à une grande fête avec beaucoup de participants déguisés. Cette année encore, nos équipes de vente à Maurice et à l’étranger travaillent en synergie afin d’inciter les clients de nos hôtels à se joindre à cette course ‘fun’, afin de vivre une expérience différente durant leur séjour à l‘île Maurice », souligne Arianne Devienne-Bellepeau, Leisure and Events Manager chez Beachcomber.

À noter qu’un espace sera réservé aux enfants avec, au programme, des animations. Le coût de participation à la Tropica Dingue est de Rs 1 000 par personne. Les participants doivent s’inscrire sur la page.

www.tropicadingue.mu

Tropica Dingue

Laisser un commentaire