Cela vous arrive-t-il de sillonner les ruelles de Port-Louis, de passer par Chinatown et de profiter de ce coin de la capitale qui renferme de belles surprises ? C’est ainsi que nous sommes tombés sur une adresse fraîchement ouverte à la rue Joseph Rivière, et qui, sans nul doute, mérite qu’on s’y attarde. The Log Café offre une reconnexion avec des produits savoureux et une déconnexion avec une capitale trop bruyante.
Agréable surprise ! C’est notre ressenti en découvrant The Log Café. Bien qu’il ait pris place entre de vieilles boutiques chinoises et de petits commerces traditionnels, ce café apporte un brin de fraîcheur, de modernité mais surtout une bonne dose de saveurs à ce coin de Port-Louis. Si vous n’avez pas l’habitude de vous aventurer dans Chinatown, on vous le conseille fortement.
L’idée est venue de deux amies, Daisy Yip Tong-Grenade et Christina Wong. Elles se connaissent depuis de longues années mais ne sont pas dans la restauration. La première est dans la communication et la deuxième dans la décoration d’intérieur. Pas étonnant qu'elles aient soigneusement aménagé cet espace en un lieu qui invite à la détente, avec des objets tendance qui épousent la lumière du jour, dans un lieu où on se sent bien.
The Log Café a pris la place de la boutique Lamb of God, qui était dirigée par la grand-mère de Daisy. « Quand ma grand-mère nous a quittés, on a voulu continuer à faire vivre ce commerce. Mais au fil des années, nous avions compris que le marché s'effritait et qu’il fallait se réinventer. Christina est arrivée juste au moment où je songeait à fermer ou me réinventer. Et nous avons très rapidement decidé de fermer pour des rénovations fin juillet. Grace à nos compétences respectives et de nombreux conseils d’amis dans le domaine, nous avons pu ouvrir début octobre », nous confie Daisy. The Log Café voit le jour en octobre 2017. Leur recette : une cuisine simple, du fait maison, avec plein de saveurs.
On retrouve sur la carte des croque-monsieur, des paninis, des salades et surtout les quiches qui plaisent énormément. Vous pourrez aussi opter pour un combo. Mais s’il y a une chose qu’il faut absolument goûter c’est le carrot cake ou le cheesecake qui ont, en si peu de temps, su conquérir le palais des habitués. Pour l’accompagner pourquoi ne pas opter pour The Log Signature Drink, avec du concombre et du basilic. On craque car c’est frais. Daisy et Christina réservent aussi des surprises, des délices qui ne figurent pas sur la carte.
The Log Café épouse un concept de « Eat-Shop-Connect ». Vous resterez toujours connecté grâce au Wifi. Il y a aussi cette idée originale : chaque meuble en bois flotté et en palette et élément de décoration peut être acheté, il suffit de passer commande auprès des deux femmes. The Log Café c’est aussi un gift shop où l’on retrouve de bonnes idées cadeaux. On vous laisse les découvrir.
Facebook : The Log Café
Heures d’ouverture :
- Lundi à vendredi : 9h30 à 16h30
- Samedi : 9h30 à 13h30