green dress

Succès renouvelé pour la 3e édition du concours annuel Green Dress

Conscience environnementale au Méridien

La conscience pour l’écologie et les défis environnementaux est bien forte à l’hôtel Le Méridien Ile Maurice. Le succès de la 3e édition de son concours annuel Green Dress, un défilé écologique axé sur les textiles durables et les produits recyclés, en témoigne.

Organisé par Le Méridien Green Council, dirigé par l’adjointe exécutive du directeur général, Cynthia Aristhène, ce concours avait réuni dix participants. C’est Kavita Ramchurn, de l’équipe des ventes et du marketing, qui a été désignée lauréate du concours. Elle avait confectionné une jupe faite de vieilles cravates de son mari, un chemisier issu d’un t-shirt recyclé et un sac constitué d’un vieux jean et d’un tricot de laine. Soushila Vyapooree du Housekeeping et Rilisha Kistoo, du même département, ont terminé 2e et 3e respectivement. Le « Coup de Cœur » du jury est allé à Abdool Azamkhan toujours du même service.

« Cet événement est l’occasion pour nos associés de promouvoir la culture verte du Méridien à travers la mode et nous sommes, chaque année, surpris par l’extraordinaire créativité de nos concurrents. Nous sommes confiants que ce genre d’initiative motivera les membres de notre équipe à adopter des pratiques plus durables chez eux et dans leur milieu de travail », a déclaré Mathieu de Tonnac, directeur général.

« Les candidats ainsi que les membres du Conseil Vert sont désormais les ambassadeurs du Méridien Ile Maurice et s’engageant à mieux comprendre la situation de la nature », a ajouté Cynthia Aristhène, présidente du Green Council.

L’événement a eu lieu le mercredi 13 décembre dernier, avec un panel de juges composé d’un représentant de la Wildlife Foundation, d’une spécialiste de l’industrie de la mode et du design, d’un mannequin et ancienne Miss Mauritius, du directeur général de l’hôtel et de Côte Nord.

Laisser un commentaire