Au centre de Beau Bassin, voici une nouvelle adresse qui devrait vous plaire si vous souhaitez déguster un bon repas typiquement mauricien en toute simplicité. Kafe Konfi est un coin rustique où la cuisine est synonyme de saveurs et d’héritage.
Artiste, peintre et musicien, Yannick Durhone a toujours eu pour leitmotiv de promouvoir la culture sous tous les angles. Aujourd’hui, il s’est lancé dans une nouvelle aventure. Celle de mettre en avant la culture culinaire du pays.
Ouvert il y a quelques mois à la rue Émile Duvivier, Kafe Konfi est un endroit très chaleureux. Des palettes en guise de déco, une omniprésence de bois, des couleurs chaudes, le ton est donné. L’idée d’ouvrir un restaurant lui trottait dans la tête depuis très longtemps. « Mon but était de proposer une cuisine d’ici préparée par des femmes qui ont toujours eu pour idée de préserver un de nos patrimoines », explique Yannick Durhone. Kafe Konfi est une branche de Valer Nou Kiltir, une compagnie travaillant pour la valorisation de la culture sous toutes ses formes.
Ici, vous n’avez qu’à « sit back and relax » tout en profitant d’une bonne cuisine créole préparée par Michèle, la mère de Yannick. Au menu : vindaye de poisson, daube d’ourite sechée, sauté de poisson salé, salmi de poulet, curry de cerf, le tout servi avec du riz, des grains ou un bouillon de brède mouroum. « Je veux partager cet héritage culinaire qui malheureusement se perd. » Vous retrouverez aussi du moulouktani à la carte. Les plaisirs sucrés sont gourmands, on peut y retrouver des gâteaux patate, des piaw, des oundé, des fruits confits.
D’ici quelques mois, Kafe Konfi accueillera aussi quelques petits ateliers où l’art sera mis en avant à travers des échanges entre artistes.
Le petit restaurant compte très peu de couverts mais propose un service de livraison et des repas à emporter. Il est ouvert du vendredi au mercredi pour le déjeuner comme pour le dîner.
- Contact : 5491 7882