Tiphanie-Prosper

Tiphanie Prosper carbure à l’adrénaline [Rodrigues]

Si vous avez essayé la toute nouvelle activité RodriJump à Rodrigues, vous avez certainement dû rencontrer la seule femme à y travailler. Tiphanie Prosper repousse tous les jours ses limites. L’adrénaline fait partie de son quotidien.

À la voir déambuler avec une facilité déconcertante sur le pont suspendu de Cascade Pistache, on dirait, à première vue, que ce sera chose facile de la suivre. Pourtant la peur est tellement forte qu’il nous est impossible d’avancer. À 21 ans, Tiphanie Prosper est la seule fille de l’équipe de RodriJump. Fan de sensations fortes, elle joue tous les jours les funambules sur ce pont long de 128 mètres.

Son rôle consiste à aider les plus téméraires à se jeter d’une plate-forme située à 40 mètres au-dessus d’une vallée avec pour toile de fond, la cascade Pistache et l’océan à perte de vue. Tiphanie a rejoint l’équipe il y a un peu plus d’un an. Elle pensait y trouver un poste dans l’administration. « On recrutait pour une toute nouvelle activité : RodriJump. C’est en suivant les conseils de mon père que j’ai postulé. Je pensais au début que j’allais m’occuper de l’administration… » se remémore-t-elle.

Si au départ, son employeur, Manu, lui propose de faire des essais à Tyrodrig, le parcours de tyrolienne situé à Montagne Malgache, elle contribue également à la mise en place de l’activité RodriJump, en aidant à prendre des mesures dans la vallée pour le saut pendulaire. « Au début j’avais très peur. J’ai dû mettre cette frayeur de côté et surtout la surmonter. J’ai été aidée et encouragée par l’équipe et Manu. Aujourd’hui je suis fière de dire ce que je fais comme métier. »

Et les risques ? Elle n’y pense même pas tant la passion du métier l’emporte. De plus,la sécurité est optimale. « J’ai assisté à la construction de la structure et je connais le lieu très bien, j’ai mes repères et je sais où placer mes pieds et où m’agripper. Quand j’étais enfant j’adorais grimper aux arbres. Je peux dire que j’ai toujours eu ce petit grain de folie dans le sang ».

 

Laisser un commentaire