Ouvrir un spa a toujours été un rêve qu’elle caressait depuis son retour à Maurice, il y a plus d’une dizaine d’années. Il aura fallu attendre mai 2016 pour que Meenal Ramluggun-Arnachellum puisse le réaliser. Rising Sun Spa, situé à Curepipe, adopte l’esprit cocooning.
Le bien-être a toujours fait partie intégrante du quotidien de Meenal Ramluggun-Arnachellum. Avec un bagage de plus de 18 ans d’expérience dans le bien-être de luxe, - ayant travaillé au One&Only Le Saint Géran, au Hilton Mauritius Resort & Spa, à Azuri, et pour le groupe Starwood, sans oublier une expérience en France - Meenal était fin prête pour tenter une nouvelle aventure. « L’élément déclencheur m’est venu lorsque je travaillais pour le groupe Starwood. Même si j’ai toujours voulu avoir mon propre spa je savais qu’il fallait que j’acquière de l’expérience. »
Le rêve commence à prendre forme en novembre 2015, lorsque Meenal tombe sur une maison qui pourrait être transformée en spa. Nous sommes à la rue Pope Hennessy à Curepipe. Aidée de son mari, ils couplent alors leurs idées, de la déco en passant par la rénovation et l’aménagement de l’espace, pour créer Rising Sun Spa. C’est un petit havre de bien-être qui épouse l’idée que Meenal a du bien-être. Elle propose un lieu qui réunit la relaxation, la détente et un service de qualité à travers des produits ayant à cœur l’équilibre du corps et de l’esprit. Pour les soins du visage, les massages et les gommages, Meenal a fait confiance aux gammes Germaine de Capuccini, Panacea Pharma et Attirance respectivement. La marque Mavala est utilisée pour les soins des ongles. « Cette marque ne fait pas qu’embellir les ongles, elle les soigne. » Pour les soins hammam, Meenal et son équipe utilisent un produit venant tout droit du Maroc, Belle d’Orient. Au niveau du massage, Rising Sun Spa en propose trois catégories : un pour les sportifs, un pour ceux qui souffrent de douleurs et enfin un pour ceux qui sont stressés. Outre les différents soins du visage et massage, Rising Sun Spa propose également un programme amincissant et un soin antirides. Des soins destinés aux adolescents ayant des problèmes d’acné sont aussi proposés.
Le spa compte trois salles de massage dont une double, un jacuzzi, un nail lounge destiné à la manucure et au pédicure, et un hammam. Tout a été pensé pour faire de l’expérience un moment de pur plaisir. « Le climat de Curepipe étant assez frais, les tables de massage sont chauffantes dans un souci de rendre chaque moment de bien-être agréable et confortable. » Chacune des salles de massage arbore une couleur correspondant au Chakra : le violet, le bleu et le vert.