Si vous voulez découvrir le cadre enchanteur du sud de l’île tout en courant pour une bonne cause, il vous faut absolument noter l’Heritage Southern Peaks Trail dans votre agenda. Cette épreuve promet aux trailers des émotions intenses à travers des parcours à couper le souffle et exclusifs. Ce trail a aussi un aspect caritatif car une partie des frais d’inscription sera reversée à l’Haemophilia Association of Mauritius.
Simon Desvaux du Moka Rangers et Eric Lacroix, les deux organisateurs du trail, vous ont concocté un trail unique au cœur d’un terrain privé et exclusif dans le sud de l’île. The Heritage Southern Peaks Trail, qui se tiendra le 2 juillet à Bel Ombre, offre quatre possibilités de participer à une journée qui rimera avec effort physique et découvertes. Les deux organisateurs du trail proposent quatre courses : 42 km, 21 km, 10 km et 5 km. Le 5 km, le Tour du Golf, comme son nom l’indique vous donnera l’occasion de découvrir le magnifique golf de Bel Ombre. Les coureurs auront droit à 250 m de dénivelés positifs. Le Trail de Sentier goyave (10 km) compte 450 m D +, Sur les traces du cerf (21 km) 800 m D + et le Southern Peaks (42 km), 1 950 m D +. Le départ du Southern Peaks est prévu à Baie du Cap. Ce trail mettra en avant les différentes facettes de Bel Ombre avec un départ donné dans le cadre enchanteur du Château de Bel Ombre (21 km, 10 km et 5 km) et une arrivée prévue au C Beach Club.
L’Heritage Southern Peaks Trail aura pour invité d’honneur le triathlète Cédric Fleureton. Ce dernier a été sacré vice-champion d’Europe en 2005 et 2006. Actuellement coureur de trail, il a connu une très bonne année 2016 en s’octroyant le titre de champion de France de course en montagne, de champion de France en trail court, vainqueur du marathon du Mont-Blanc et troisième de la grande course de Templars.
Participer à l’Heritage Southern Peaks Trail vous donnera aussi l’occasion de contribuer à une bonne cause. En effet Rs 100 des frais de participation seront reversées à l’Haemophilia Association of Mauritius.
Les inscriptions sont déjà ouvertes : www.roag.org