Il est sans doute le Make-Up Artist le plus en vue du moment à Maurice. Cédric Lanappe adore les strass, les paillettes, le catwalk, bref tout ce qui à trait à la mode. Cet univers rempli de magie l’inspire pour que les pinceaux, le blush, le fard à paupières, le rouge à lèvres subliment le visage de ses muses et marquent chacun de ses événements par sa créativité sans limite.
Cet art d’embellir chaque trait, de travailler le teint, de faire ressortir la beauté de chaque visage est la chose que maîtrise le plus Cédric Lanappe. Le jeune collaborateur d’ISpa du groupe Indigo, transpire de sa passion pour le make-up. À 13 ans, Cédric tenait déjà les pinceaux entre ses doigts pour maquiller ses cousines. L’art, la peinture, les couleurs, la mode, la coiffure et le maquillage l’ont toujours attiré. D’ailleurs il avoue avoir eu un faible pour l’art à l’école. « C’est un don inné que je ne m’explique pas. Ma mère était friande de magazines de mode et je m’imbibais de toutes les nouveautés et les tendances. La découverte de ce monde foisonnait en moi. J’ai aussi eu la chance d’avoir des tantes et une famille qui voyageaient beaucoup et ramenaient des magazines qu’on ne trouvait pas à Maurice. J’étais à l’affût de toutes les nouveautés, comme par exemple le nouveau rouge à lèvres Chanel. »
Cédric s’est nourri de ces belles découvertes et s’est enrichi sans s’en apercevoir. Sa curiosité l’a poussé à s’aventurer sur des sentiers qui l’ont mené vers le savoir. À 15 ans, il aide une amie lors d’un événement. « Le deal avec mes parents c’était de compléter le lycée. J’allais à l’école en semaine et le week-end je m’adonnais à ma passion : le maquillage. »
Peu de temps après, Cédric Lanappe se fait remarquer par un magazine local avec qui il finira par collaborer pour des pages de mode. Ambitieux et créatif, il impose très vite son idéal. « J’adore tout ce qui est extravagant et cela se ressent dans ce que je fais. » Il réalise en 2013 son premier make-up show. Celui qui devient par la suite Brand Ambassador de la marque Bourgeois se voit offrir l’opportunité de suivre une formation à Paris. Riche de cette expérience il revient à Maurice avec en tête l’idée de repartir se perfectionner. Il décide, en 2015, de se lancer avec le soutien de sa famille. Pas étonnant que ce mordu de mode choisisse Paris, la capitale de la mode. Cédric Lanappe intègre le prestigieux Conservatoire du Maquillage de Paris. Il emporte dans ses bagages son portfolio richement étoffé de ses nombreuses expériences mauriciennes.
Un nouveau monde s’ouvre à lui. Il est invité à des Fashion Week à Milan et Paris, travaille sur une campagne de pub pour une marque française, est invité à des soirées mondaines et a surtout la chance de rencontrer des icônes de la mode à l’instar de Naomi Campbell, Kate Moss ou Sita Abellan. Cette expérience fut artistiquement belle pour le Mauricien qui n’a que 22 ans. « J’ai eu l’occasion de travailler des peaux différentes et me confronter à la vraie mode. » Son talent, il l’a aussi prouvé en obtenant une « Gold Mention » en complétant ses études au Conservatoire du Maquillage de Paris. Une distinction qu’il est le seul à avoir reçu, sur une cuvée d’une cinquantaine d’élèves. Cédric est aussi troisième de sa promo.
À Maurice depuis quelques mois, il avoue être venu se ressourcer. Bien que l’Europe l’attire il nous confie que sa place est à Maurice. « Je ferai des allers retours mais mon île m’appelle. » Si vous souhaitez vous métamorphoser n’hésitez pas à prendre rendez-vous à l’ISpa.