cotton_eco_bag_1

Cotton Eco Bag - Emilie et Kewin - Des créateurs écolos

L’interdiction des sacs en plastique si elle est bénéfique à l’environnement profite aussi aux entrepreneurs épris d’écologie. C’est le cas d’Emilie Minator et de Kewin Kotadoo qui ont conjugué leur talent pour proposer des sacs écolos stylés. Ainsi est né Cotton Eco Bag en début d’année, une petite entreprise, qui a très vite trouvé sa place dans le décor mauricien.

L’écologie a toujours fait partie, en pratique et en pensée, du quotidien d’Emilie et de Kewin. Leurs chemins se sont croisés lors de leurs d’études au sein de la Fashion & Design Institute à Ebène. Si déjà l’envie de créer leur propre boîte leur trottait dans la tête, Emilie joue la carte de la prudence en acceptant un poste de styliste au sein d’une usine de textile. Kewin, plus audacieux et aventurier, se lance en solo dans le graphisme. Le déclic se produit l’année dernière, lorsque l’annonce de l’interdiction d’utiliser des sacs en plastique est faite. « On a d’abord vu cette annonce comme une aubaine. On s’est donné le temps nécessaire car nous voulions proposer un produit de qualité tout en prenant en compte l’aspect écologique », confie Emilie. Le succès est bien vite au rendez-vous et Emilie décide de se consacrer entièrement à son nouveau défi en démissionnant de son poste de styliste.

Les rôles sont bien définis. Emilie se penche sur la demande de la clientèle, les styles et nouvelles tendances, tandis que Kewin use de sa créativité pour travailler le design, le montage mais aussi l’impression qui est réalisée en sérigraphie. Les matières utilisées pour confectionner les sacs, trousses et plumiers, sont minutieusement choisies afin de répondre au concept écologique voulu par la petite entreprise. Leur originalité rend leurs produits uniques. Le tandem fait des conquis en présentant des designs accompagnés de textes en créole. « L’idée est de créer un produit bien de chez nous, simple mais de qualité. Un produit qui soit destiné à la clientèle locale mais aussi aux touristes. Le tout à un prix très abordable », explique Kewin.

cotton_eco_bag_2

Emilie Minator et Kewin Kotadoo

« C’est un travail qui demande énormément de recherche. Nous ne trouvons pas toutes les matières premières à Maurice et puis il faut toujours être à l’affût de nouveautés et avoir un œil sur ce que font les autres pour se démarquer », renchérit Kewin. Méticuleux, ils vont dans le détail. D’ailleurs le packaging est tout aussi travaillé que le produit. Le tout produisant un effet de surprise.

Pour se faire connaître, Cotton Eco Bag participe autant que possible à des foires et expositions. Les dernières en date se sont tenues à Azuri et à l’hôtel Mystik Life Style. Leurs produits sont en vente à la boutique du Seapoint Boutique Hotel. Les produits peuvent aussi être consultés sur la page facebook de Cotton Eco Bag. Emilie et Kewin se feront un plaisir de vous remettre vos produits en main propre. Emilie propose aussi des bijoux écolos faits main.

  • Contact : 5734 9135 ou 5948 6029
  • Facebook : Cotton Eco bag.

Laisser un commentaire