blue_penny_1

Constance Belle Mare Plage - Le Blue Penny transformé en cave dînatoire

Déguster un délicieux repas au beau milieu d’une immense cave, choisir sa bouteille en déambulant entre les étagères et les caisses de vin… Unique dans l’océan Indien, le nouveau concept du Blue Penny, le restaurant gastronomique du Constance Belle-Mare Plage, a de quoi faire rêver tout épicurien.

L’enseigne gastronomique du Constance Belle-Mare Plage n’a pas échappé à la cure de jouvence qui a frappé l’hôtel de la côte Est durant la basse saison. Le Blue Penny a ainsi été transformé en cave à vin, et pourrait sous peu, rivaliser avec celle du Prince Maurice, la plus grande de l’océan Indien.

Mais ce n’est pas tout. Le restaurant n’ayant nullement été oblitéré au profit des grands crus, c’est un concept unique qu’offre aux épicuriens le groupe Constance. « L’idée, c’est de donner la possibilité aux clients de dîner à l’intérieur d’une cave à vin. Il fait un petit peu frisquet parce que nous devons réguler la température pour ne pas altérer le vin, mais il suffit de se couvrir un peu », confie Jorald Julie, assistant Executive Sommelier du groupe hôtelier.

Ouvert à la mi-septembre, le nouveau resto-cave a quelque chose de magique. Nous avons pu le découvrir lors d’une dégustation de vins sud-africains une semaine après la réouverture. Même s’il restait quelques petites finitions à réaliser ici et là, le cadre est à couper le souffle. Les jeux de lumières mettent parfaitement en valeur les bouteilles entreposées un peu partout. Murs en pierre, étagères en bois, vitrines pour les grands crus, une table pour exposer les fromages, une autre pour les pâtisseries… Tout a été pensé pour offrir une expérience extraordinaire aux clients.blue-penny-2

Et ils en redemandent. À peine une semaine après sa réouverture, le restaurant, qui a été renommé Blue Penny Cellar, est très rapidement devenu le « talk of the town ». Avec une soixantaine de couverts et les clients de l’hôtel qui n’ont d’yeux que pour cette cave d’un autre genre, il faut réserver très tôt pour espérer avoir une table. « Avant la rénovation, les clients de l’hôtel dînaient au Blue Penny une ou deux fois durant leur séjour. Ils appréciaient la cuisine, mais préféraient le plus souvent manger dehors en regardant la mer. Maintenant nous refusons du monde tous les soirs », affirme Jérôme Faure, Executive Sommelier du groupe. La bonne nouvelle est que contrairement à la plupart des restaurants d’hôtels, le Blue Penny ne donne pas priorité aux résidents du Belle-Mare Plage : premier arrivé, premier servi.

Ceux qui n’ont pas réservé ont toujours la possibilité d’aller faire un tour au bar du restaurant pour boire un verre et déguster quelques succulents hors-d’œuvre inspirés des tapas espagnols. Grâce au Coravin, un instrument qui extrait le vin sans altérer la bouteille, on peut en effet boire le vin au verre sans se ruiner. Le Blue Penny propose ainsi plusieurs assortiments de tapas accompagnés d’un choix de grands crus à des prix extrêmement intéressants. Un bon moyen de découvrir à moindre frais cette adresse culinaire exceptionnelle.

Laisser un commentaire