chef_suksan

Le Chef Suksan nous ouvre les portes de sa cuisine aux mille saveurs

Primé au World Luxury Restaurant Award 2016

À Maurice depuis 2012, il fait les délices des clients du LUX* Le Morne. La richesse et l’authenticité de sa cuisine, en ont fait un digne ambassadeur de la cuisine thaïe. Son talent a été récompensé lors des World Luxury Restaurant Award 2016 dans cette catégorie. Nous avons été privilégiés de découvrir les mille et une facettes de son talent le temps d’un atelier de cuisine.

De l’accueil à l’assiette, le Chef Suksan et sa brigade réservent à leurs hôtes une expérience inoubliable. Faire découvrir l’authenticité de la gastronomie de son pays est l’essence même de son métier. Le prix reçu au World Luxury Restaurant Award 2016 est pour lui une reconnaissance mais aussi une source de motivation ; celle de toujours promouvoir les richesses d’une cuisine qui l’a bercé depuis son enfance.

« Étant enfant j’épiais souvent ma mère et ma grand-mère dans la cuisine. Les parfums, les saveurs, le visuel m’ont marqué. Aujourd’hui, je peux encore les sentir puisqu’ils sont gravés dans ma mémoire. » Ce sont ces souvenirs qui l’ont détourné d’une carrière dans le marketing qu’il envisageait plus jeune.

chef_suskan_portraitLe Chef Suksan adapte sa cuisine en fonction du palais de chacun. « La cuisine thaïlandaise est connue pour être très relevée et épicée. Le piment rouge est très souvent utilisé pour relever les plats. Notre clientèle étant très diversifiée avec une forte représentation d’Européens, je me dois d’être à leur écoute et aussi de répondre à leurs attentes. » « Ouvert de nature, il adore discuter avec ses clients pour mieux comprendre leurs besoins, leurs envies surtout. Nous voulons offrir à nos clients du LUX* Le Morne une réelle expérience thaïe », explique Jérémie de Fombelle, General Manager de l’établissement.

La cuisine thaïlandaise,c’est aussi une cuisine de partage. Comme un plat se savoure d’abord avec les yeux, Suksan soigne la présentation. « Je voulais faire découvrir aux gens la beauté de notre cuisine. Mais je suis d’avis que la meilleure des cuisines reste celle de ma mère », avoue-t-il.

Laisser un commentaire