Après Matthew McConaughey, une autre grosse pointure du cinéma pourrait bientôt tourner sur notre petite île. Sean Penn est en effet pressenti pour jouer le rôle principal d’un film inspiré de la vie d’une légende du surf…
Sean Penn s'était fait remarquer ces dernières années en choisissant de jouer dans des films indépendants, à petits budgets et très éloignés des critères hollywoodiens. Dans cette optique, il ne serait pas étonnant que l’acteur vétéran accepte de jouer le rôle d’Al Merrick, un fabricant de planche de surf légendaire, dans le prochain film étranger tourné à Maurice.
Si tel était le cas, ce ne serait pas la première fois que Sean Penn apparaîtrait dans un film de surf. L’un de ses premiers grands rôles fut celui de Jeff Spicoli, un surfeur déjanté dans “Fast Times at Ridgemont High”, en 1982. Sachant que l’acteur surfe également dans la vraie vie et qu’il a prêté sa voix au documentaire “Riding Giant” de Stacy Peralta en 2002, nous pourrions bientôt accueillir un nouveau géant d’Hollywood.
Une équipe du tournage, emmenée par le réalisateur Bruce Mac, était d’ailleurs récemment à Maurice pour les repérages. Bruce Mac s'était fait remarquer en signant The Perfect Wave (2014), un film acclamé par la critique mettant en scène l’histoire vraie de Ian McCormack, un surfer néo-zélandais miraculé. Après avoir été piqué par des méduses au poison mortel et prononcé mort, ce dernier s'était réveillé contre toute attente à la morgue.
Al Merrick, le prochain sujet de Bruce Mac, est un shaper (fabricant) de planches de surf adulé dans le monde entier. Cet Américain a révolutionné la pratique en concevant des planches plus rapides et plus performantes, dont celles du multiple champion du monde Kelly Slater. Mais avant de connaître le succès, Merrick fut un surfer vagabond qui s’est mesuré aux vagues de nombreux pays, dont Maurice. Raison pour laquelle une partie du tournage devrait se dérouler à Maurice, en avril 2018.