Il aurait certainement beaucoup ri en apprenant qu’un cyclone porte son nom. Alors que Carlos, le cyclone, s'éloigne des côtes mauriciennes, voici un petit hommage à Carlos, chanteur festif et gros homme qui adorait la mer, les poissons et l'île Maurice.
“Tout nu et tout bronzé”, “Big Bisou”, “Isabella”, “Señor Météo”, “Le tirelipimpon”... Autant de tubes joyeux, festifs et rigolos imaginés par Carlos, grand amuseur du show-business français qui hanta la scène durant plus de trente ans de carrière, avant son décès en 2008.
De son vrai nom Jean-Chrysostome Dolto, Carlos s'était fait un prénom en France grâce à sa corpulence, sa bonhomie, sa joie de vivre, sa personnalité fantasque et ses chansons amusantes. Celles-ci reflètent le personnage, un homme qui aimait la vie et la croquait à pleines dents.
Fanatique de pêche au gros, Carlos était un habitué de l'île Maurice. Beaucoup de Mauriciens se souviennent encore avec nostalgie des apparitions remarquées du bonhomme et de ses éternelles chemises à fleurs dans les hôtels, les bars ou les bateaux de pêches de l’île. Il était également un grand ami de Côte Nord.
Vidéo: “Tout nu et tout bronzé”
Le chanteur débonnaire a d’ailleurs réalisé un reportage sur l'île dans le cadre de sa célèbre série documentaire “Le gros homme et la mer”. Dans ce film, il partage sa passion pour la pêche au gros, mais aussi son amour pour Maurice et les Mauriciens.
Nul doute qu’il aurait beaucoup apprécié qu’un cyclone tropical porte son nom. Il en aurait sans doute fait une chanson, d’ailleurs...