Gino Cangy a toujours été en quête de solutions pour remédier aux maux qui le touchaient. Ayant souffert lui même de sciatique aigue et de lombalgie, ce mauricien praticien se lance à la découverte du « remedial massage » qu’il pratiquera comme hobby, durant sept années. Convaincu des bienfaits de cette thérapie, il s’engage professionnellement dans cette voie à Melbourne en 2006, et reçoit une formation pointue de massages médicaux et d’ostéopathie.
Les techniques qu’il utilise sont le trigger point, la thérapie crânio-sacrale, le relâchement myofascial, les ventouses, l’aiguille à sec, le drainage lymphatique, le massage suédois, le shiatsu, l’ultrason, l’électrostimulation, les techniques d'énergie musculaire, les étirements et mobilisation ou d'exercices spécifiques. Dépendant de l’acuité de la douleur et de la constitution du patient, les techniques et la pression appliquées sont dosées pour soulager tensions et douleurs. Cette pratique associe à la fois le bienfait des massages mais aussi une écoute particulière du patient. Les troubles musculo squelettiques sont très souvent associés à l’état psychologique du patient d’où la nécessité pour le praticien d’exercer à la surface de la peau des pressions qui permettent de relâcher les tensions et les douleurs somatiques.
Les conditions musculo-squelettiques et névralgiques tels que lumbago, sciatique, scoliose, cyphose, lordose, torticolis, frozen shoulder, tennis elbow, golfer’s elbow, plantar fascitis et le syndrome canal carpien sont également traités avec cette méthode. D’autres troubles tels que l'asthme et les affections pulmonaires, les bronchites, les migraines, les sinusites, l’insomnie, l’incontinence, la fibromyalgie et la fatigue chronique peuvent aussi être soulagées. Le soin curatif, réconfortant, palliatif et relaxant s’applique à un large public comme les bébés, les femmes enceintes, les sportifs et les personnes âgées.
Gino Cangy pratique à la clinique Ferrière à Curepipe les lundi, mercredi et vendredi de 12h00 à 18h00. Mais aussi à Vacoas les lundi, mercredi, vendredi et samedi de 8h00 à 11h30. Il se déplace également chez les patients et vous pouvez le joindre sur le 59 70 41 09.