Le tandem des chefs Antonella Ricci et Vinod Sookar étaient à Maurice pour deux dîners d’exception dans le cadre du festival gourmet « Stars in Paradis », organisé par le groupe Beachcomber, du 3 janvier au 2 mars, au pied de la montagne du Morne.
Mariés depuis 22 ans, l’Italienne Antonella Ricci et le Mauricien Vinod Sookar partagent une passion commune pour la cuisine. Cela fait plusieurs années qu’ils ont repris les rênes du restaurant des parents d’Antonella, Al Fornello Da Ricci, qui existe depuis plus de 50 ans dans le sud de l’Italie et a obtenu et gardé une étoile Michelin depuis 28 ans. Le restaurant a récemment été rebaptisé Antonella Ricci-Vinod Sookar. Ensemble, ils ont su allier leurs propres traditions et expériences issues du monde entier en élaborant des plats italiens traditionnels mais aussi des mets très recherchés dans lesquels on retrouve le subtil mélange de la fraîcheur mauricienne et la générosité du terroir des Pouilles, région d’où Antonella est originaire.
« Nous sommes deux cuisiniers de différentes nationalités et différents horizons dans une même cuisine. » Alors qu’Antonella est très axée sur la tradition italienne, Vinod qui vient d’un pays multiculturel, emmène un héritage culinaire très différent. « Notre cuisine est un véritable mariage de goûts et d’ingrédients. » Les 8 et 10 février, ils ont proposé aux clients du restaurant Blue Marlin au Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa, deux dîners gastronomiques d’exception, avec des plats alliant cuisine traditionnelle italienne à des ingrédients mauriciens. Parmi les plats servis lors du dîner samedi 8 février, un Arancini de crevettes et émulsion d’oursin en hors-d’œuvre, du Pavé de Sacréchien en croûte d’olives noires, réduction de tamarin, gingembre et piment ou encore un Sorbet au thé vert de l’île Maurice.
Durant sept semaines, les cuisines du Paradis Beachcomber et du Dinarobin Beachcomber ont vu six chefs étoilés italiens et français se succéder pour créer une rencontre unique entre les traditions culinaires italiennes, méditerranéennes, françaises et les saveurs mauriciennes. Cet évènement était l’occasion pour le groupe Beachcomber de rappeler l’importance qu’il porte à la gastronomie au sein de ses hôtels, ainsi que l’attention toute particulière que le groupe accorde à la qualité des produits, la variété de son offre culinaire et la qualité du service associé.